nécrophilia, par mia cage : chez fab
nécrophilia, par mia cage : chez fab
chez fab ecologie,politique,société,laïcité,humanisme chezfab@gmail.com novembre 2007 d l m m j v s 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 catégories ecologie film livre monde musique politique société web a voir, lire, explorer altermondes amnesty international association solidarités bisexualité info ecopolit jean zin, philosophe les eco citoyens les verts l'âge de faire médecins sans frontières néosapiens peuples solidaires prochoix sciences humaines magazine notes récentes géorgie : la fracture européenne ? les promesses de l'ombre, david cronenberg pcb rhône quand rama yade répond.... panneau solaire : la 4 ème génération est là ! non aux statistiques ethniques ! décentralisé en corse... espagne : un pas en avant interview de cécile duflot dans « la... et pendant ce temps là , en république... commentaires récents chezfab sur les promesses de l'ombre, david cronenberg elena, le retour! sur interview de cécile duflot dans « la... joëlle sur pcb rhône vincent sur interview de cécile duflot dans « la... vincent sur les promesses de l'ombre, david cronenberg joëlle sur les promesses de l'ombre, david cronenberg chezfab sur pcb rhône chezfab sur interview de cécile duflot dans « la... chezfab sur les promesses de l'ombre, david cronenberg vincent sur les promesses de l'ombre, david cronenberg archives 2007-11 2007-10 2007-09 2007-08 2007-07 2007-06 2007-05 2007-04 2007-03 2007-02 toutes les archives « gouverner par la peur, collectif d'auteurs | page d'accueil | corrida : stop ! » 26.08.2007 nécrophilia, par mia cage nécrophilia ne vous laissera pas indifférent. ce thriller horrifique, superbement écrit par mia cage, est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui a une telle force de fascination que vous ne pourrez en décrocher avant la fin. l'histoire se passe a paris, surtout au père lachaise, cimetière au combien célèbre. elle croise la destinée d'une médecin légiste,d'un commissaire, d'un nécrophile, d'une voyante et d'un écrivain. mêlant avec subtilité des révélation familiale avec une histoire horrifique du meilleur cru, mia cage nous confirme dans ce roman sa puissance et son sens du mystérieux. un livre à ne vraiment pas manquer, toujours publié aux éditions "nuit d'avril", qui nous démontre une fois de plus la qualité de leurs auteurs. une présentation de l'auteur, issue du site : née en 1963 à paris, mia cage, lauréate en 2001 du concours des ecrivains de demain, s'affirme comme l'une des valeurs montantes de la littérature fantastique. elle vit aujourd'hui en bretagne.
11:42
publié dans livre
|
lien permanent
| commentaires (24)
| envoyer cette note | tags : livre, littérature, lecture, horreur, science fiction, roman commentaires salut fabien!
je vois qu'on est de retour le même jour.
mais comme billet d'accueil, "nécrophilia"...merci bien! pas ma tasse de thé!
tu me diras, "les bienveillantes" que je suis en train de lire, c'est peut-être encore plus flippant...
j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les archives, arnaud s'est surpassé en mon absence! et ses progrès en orthographe, dis donc, impressionnant! ecrit par : joëlle | 26.08.2007 au fait, je viens de signer la pétition pour l'accès à l'eau...ça va de soi!
souhaitons simplement qu'après le japon puis le méxique l'on n'attende pas le énième forum international pour agir.
dans les archives j'ai trouvé le petit clip sur les crabes très sympa. et à propos des questions d'interprétation qui se posaient il me semble qu'il s'agit d'une jolie petite allégorie. le jour où le crabe décide de changer de direction...le jour où l'humanité azimutée décide de remettre en cause son "développement". ecrit par : joëlle | 26.08.2007 autrement dit: le jour où l'on comprendra qu'on va droit dans le mur si on ne change pas très vite de direction. (j'avais posté un peu vite) ecrit par : joëlle | 26.08.2007 et c'est même pas une allégorie...ce serait plutôt une parabole...ah! un peu de rouille avant la rentrée! on va dégripper tout ça! ecrit par : joëlle | 26.08.2007 un pe de rouille avan la rentré jÔelle
le blog é ouver, hip hip hip hurra!! ecrit par : arnaud | 27.08.2007 @ joëlle : oui , c'est bien une parabole :) sinon, nécrophilia n'est pas le seul bouquin que j'ai lu comme tu peux le voir :)
@arnaud : oui, le blog est ouvert de nouveau, mais l'orthographe lui ne doit pas rester en vacance... par contre les hip hip hip peuvent eux ! ecrit par : chezfab | 27.08.2007 @arnaud: pour écrire mon nom correctement, je te détaille les manips que tu sembles avoir oubliées pendant les vacances (toi aussi tu t'es rouillé mon pote!)
1°: "j" majuscule (ça, c'était bon)
2°: "o" minuscule
3°: tréma, la touche à droite du "p" en majuscule et le "e" dans la foulée, ce qui donne "ë"
4°: deux "l" et un "e" pour finir.
et si tu réussis tout ça, tu as gagné et je lis ton post, sinon je zappe!
@fabien: parmi les trois livres que tu présentes celui qui me tente c'est le deuxième, gouverner par la peur. si je le trouve je me l'offre. s'éclaircir un peu les idées sur le sujet par les temps qui courent ne me semble pas superflu... ecrit par : joëlle | 27.08.2007 et vincent, où est-il passé? ecrit par : joëlle | 27.08.2007 @ joëlle : je te conseille vraiment "gouverner par la peur" je l'ai dévoré tellement il m'a accrocher par la pertinence des propos. et vincent doit surement être en vacances :) ecrit par : chezfab | 27.08.2007 tu penses qu'on peut le trouver facilement? ecrit par : joëlle | 27.08.2007 il est chez fayard aussi? parce que tu n'as pas indiqué la maison d'édition. ecrit par : joëlle | 27.08.2007 en attendant ta réponse: parmi mes lectures de cet été, "persepolis" la bd de marjane satrapi. j'en avais lu quelques feuilles (dans libé, je crois) il a été publié par une petite maison d'édition. vraiment bien. ecrit par : joëlle | 27.08.2007 oui il est chez fayard : http://www.amazon.fr/gouverner-par-peur-leyla-dakhli/dp/2213632871/ref=pd_bbs_sr_1/402-7192366-0524959?ie=utf8&s=books&qid=1188235219&sr=8-1
vraiment à lire :) ecrit par : chezfab | 27.08.2007 merci pour le lien :)
@+ ecrit par : joëlle | 27.08.2007 oué désolé joëlle c t une ereur de frape
ta passé d bones vacs? ecrit par : arnaud | 27.08.2007 @arnaud: moi qui m'enthousiasmais pour tes progrès en orthographe...visiblement cela a duré ce que durent les roses...
les "bones vacs" je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai passé de très bonnes vacances. ecrit par : joëlle | 28.08.2007 oué c chezfab ki mavé passé un logiciel je vé le réutilisé mé la g la flemme
tro bien son logiciel je fesé plu okune fote
lé bones vacs ca veu dire vacances
t allé ou? il fesé beau? ecrit par : arnaud | 28.08.2007 "lé bones vacs ca veu dire vacances"
bon sang! mais c'est bien sûr! où avais-je donc la tête?
pour répondre à tes questions je suis allée dans mon village à la montagne et il faisait très beau.
mais tout de même, arnaud, si fabien, outre la patience légendaire, a eu la gentillesse de te fournir un logiciel pour améliorer ton orthographe, la moindre des politesses lorsque tu viens poster sur son blog serait de t'en servir et de ne pas lui (et nous) imposer ta bouillie simiesque. alors secoue un peu ta flemme! ecrit par : joëlle | 28.08.2007 je poste sur ce billet parce que je n'arrive pas à accéder aux commentaires du billet sur la corrida. un petit bug, que j'ai peut-être provoqué moi-même en postant trois points d'interrogation pour exprimer ma perplexité face au "oué" d'arnaud.
"oué" quoi?
"oué": et alors?
"oué": bof!
"oué": pas compris.
"oué": d'accord. (là , ça m'étonnerait, et même ça me ferait mal)
ceci dit fabien, tu avais bien choisi la date pour ton billet.
je viens de faire un tour sur el pais et j'y ai trouvé un article sur le sujet. il y a 60 ans tout juste, le 28 août 1947, dans les arènes de linares, province de jaén, est mort manolete, le torero le plus fameux de son époque.
le taureau s'appelait islero. lorsqu'il est très brave et qu'on le grâcie, ou lorsqu'il vient à bout de l'homme qu'il a en face, le taureau voit son nom passer à la postérité.
un des biographes de manolete qui doit publier ces jours-ci parle, à propos des raisons qui l'ont poussé à devenir torero de "société de l'après-guerre qui avait tellement besoin de créer des mythes qui pourraient lui rendre ses illusions (et ses rêves)".
"la ilusion", avec un accent sur le "o" en espagnol, c'est à la fois l'illusion, le rêve, l'envie, ce qui pousse à croire en des lendemains meilleurs mais sans se donner trop de mal, en pensant simplement que la chance tournera un jour que l'on espère le plus proche possible.
autrement dit on allait, ou on va, voir les corridas, ou les combats de coqs, ou les matches de boxe, de foot, ou d'autre chose pour s'anesthésier un peu, oublier que l'on vit une pauvre vie. panem et circenses.
tout ceci est donc assez proche de ce que je disais ce matin.
et puis il y a aussi dans la corrida comme dans tout spectacle de masses une dimension dont nous n'avons pas encore parlé mais qui ne doit échapper à personne: l'argent. pas seulement l'argent pour celui qui saute le pas en espérant se sortir de la mouise mais aussi et surtout celui que brassent les organisateurs. et pour brasser, ça brasse, sans doute pas autant que dans le foot mais quand même. ecrit par : joëlle | 28.08.2007 le oué voulai dir ke g t daccor avec ce ke tu disé
ta u de la chance kil fasse bo moi il fesé moche vacances tro pouri!
c bien la montagne moi ossi jaime bien c t dan lé alpes ou lé pirénés? té vacances avé lair top bien
je vé réutilisé le logiciel la prochène foi!!!
merci joëlle ecrit par : arnaud | 28.08.2007 ce n'était ni dans les alpes ni dans les pyrénées mais dans le sud de la corse à 859 mètres d'altitude pour être très précise.
mais franchement, arnaud, je n'arrive pas à comprendre que tu puisses prétendre être d'accord avec ce que je disais. vraiment, ça me dépasse.
et la prochaine fois, s'il te plaît, n'oublie pas le logiciel. ecrit par : joëlle | 28.08.2007 la prochaine fois je n'oublie pas le logiciel
très beau pays la corse ecrit par : arnaud | 28.08.2007 impeccable!
tu es déjà venu en corse? ecrit par : joëlle | 28.08.2007 non car j'ai pas les moyens
t'es passé combien de temps la-bas? ecrit par : arnaud | 28.08.2007
créer un blog sur haut et fort
|
votre blog gratuit
les derniers blogs mis à jour |
les dernières notes publiées |
les tags les plus populaires
déclarer un contenu illicite |
conditions générales d'utilisation
|
hautetfort est une marque déposée de la société blogspirit
|
créez votre blog !
Acceuil
suivante
nécrophilia, par mia cage : chez fab MANIAK - Album "Rap Game / Rap Jeu" - maniak - GenerationsLive by ... Manhunt 2 reprendra de la tripe au dessert La phrase mystérieuse 3 hip hop La boutique de Robot Impact - Jouets Robots - Zlio Hip Hop Show Me The Sound - actualité de la musique électronique 2007 octobre Show Me The Sound - actualité de la musique ... LE BLOG DE TYLER Clubs, bars et discothèques à Berlin, Clubs und Discotheken in Berlin Bretagne, les sites à découvrir lors des Journées du patrimoine Flaine : ski à Flaine adc-geneve NANCY's BURNING Night-mag.com: Votre e-zine quotidien, actualites musicales, photo ... Arroyo Hip : Για Φαγητό Γκάζι Une Francaise de plus ? - Le Bistrot Divers - FORUM Le Bistrot ... Apparitions bizarres dans le ciel Shatner et l'oiseau / Shatner and the bird Lexique anglais/français des sports olympiques Otau Games - Simulation automobile, jeux de course, jeux de voiture Lafraise.com : le blog à LaFraise El-H Sound / A9i6lo9 Nouveautés Rap Francais 2007, Sorties de CD, 13or-du-hiphop ... Mygmusique - Interview - Les Svinkels Nouveautés 2004 : le best-of - programme spécial - B&M Zimmer Products candide invitational - forum Ski freestyle Coup de gueule contre les chats gris freestyle - forum Les ... Association du CSM - Bulletin decembre_2000 La vitrine du hip hop kamer ! Le site présente la culture Hip Hop ... PS121 et imprimante HP PSC 2175 - NETGEAR Forum NETGEAR Forum [Propulsé par Invision Power Board] SEMPÉ-GOSCINNY Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième ! Stargate Atlantis - Saison 1 - Episode 108 : Apparences - GateShip ... Stargate Atlantis - Saison 3 - Episode 301 : Menace sur la Terre ... cinquième zone okapi-jebouquine: Qu'il est bôôôô le nouveau stagiaire ! All about rap - Matoumba SurDVD - Les forums vidéo de planète Numérique :: Voir le sujet ... Pink Oo Wine pourquoi la même galère tous les soirs Détente et débats mekah - I. AnD V. Rap and HiP HoP Interview ==> Marc Ayats (F) - Clubxtrem.net bowling dans le 95 - Famille Monoparentale - Parent Solo Reggaefrance.com - Interview : Difanga snow - toutes les videos et news snow - events - sb-jam - Agoride.com p l a n e t - h i p h o p . c h - Rap et Culture Hip-Hop, MP3 ... Le livre d'or - Le site vous plaît ? Dites-le ! Citations - Tennis Magazine Cinéma Théâtre Visites Braderie Concerts LIRA GANDJ' Seven Eight Yvelines feat Kaÿz Poison Moms Gue-D'1 ... Juan Carlos pas près de partir en vacances avec Chavez - Liberaux.org T.I.M.E.C. presents THE BEST HIP HOP ALBUMS OF 2004 PART 2 Street Fighter 4 En Développement ! - Forum Gueux Hip Hop Core - Interview : Debmaster Ophélie Winter • NightLife Magazine Marcel Sel et les Autres Hip hop - Revue de presse - FLOOBBY.com veille sur l'actualité ... go2run » 2007 »