etre havrais à rennes, une vie, une aventure.
etre havrais à rennes, une vie, une aventure.
etre havrais à rennes, une vie, une aventure. sa place est dans un musée !
derniers messages
happy beurzday !
am' at your bi'thday pa'ty, rapin' yo' sista' in da ga'den
les poules aux plumes de soie
yass, un vrai nigga ?
le débilitron
qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?
moi j'ai pas envie d'm'intégrer.
misteeeeeeeeeeeeeeer kennedy !
je suis nul en dessin
etudiant... un métier d'avenir.
archives
novembre 2007
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
juillet 2007
juin 2007
mai 2007
avril 2007
mars 2007
toutes les archives
samedi 29 septembre
hyacintho delavega, étudiant bas de gamme
hola, ce fut une sacrée semaine riche en évènements, embrouilles, engueulades parentales, conneries des rats, danger estudiantin et galère dans la fac.a commencer par la rentrée, fun au possible, avec quelques cours de mise en bouche, à base d'amphis trop remplis, ce genre de choses qui te donnent envie de retourner dans ta promo du havre où les amphis étaient même pas à moitié plein.
rien de particulièrement folichon pour le moment, si ce n'est un pourcentage avoisinant les 50% de redoublants, et flemmards qu'ont eu qu'un seul semestre. et les redoublants, ils en font du cirque. surtout un, en fait.j'ai donc pu, avec force habileté et recherches intensives, trouver son portrait robot sur internet, le voici :comment ? très connu ? mais non, voyons.bon, bref, il est chauve quoi, et au début, j'me disais "respecte, il est chimieux, l'approche juste pas, mais respecte" ; mais lui s'est approché, et j'ai pu découvrir un numéro riche en couleurs, par deux fois :-amphi bondé, silence religieux pendant qu'on note les trucs que dit le prof. normal, quoi. et à cet instant précis : "beuuuuuuuuarp ! nhahahaha !". gazolé.-salle de cours bondée (décidément), littérature, le prof fait l'appel : "yohann (a croire que tous les yohann sont des graines de voyous !) lemouel (un nom cramé de breton du genre)" ; "ja !" *grand salut hitlérien*quand j'pense a tous les autres qu'ont raté leur année, alors que lui, il sait même pas c'qu'est arrivé à la nouvelle orléans (véridique).remarquez, y a pas que lui, hein. j'ai été témoin d'une mise à l'amende du corps professoral, de type extrème insolence, en cours de grammaire.la prof qu'est une jeune prof (même pas trente ans quoi), elle écrit des trucs au tableau, et y a une pute blonde jeune redoublante connasse qui lui fait :"hé madame, vous avez pas des craies de couleurs ?""aaaah... heuuu... eh bin non, je ...""eh bah achetez en parce qu'on arrive pas à vous lire !"bim badaboum. j'ai quand même bien halluciné, vu la puissance de l'insolence.au dela de ça, les gens sont particulièrement aimables (contrairement a ce qu'on me disait), j'avoue qu'on est surpeuplés et tout, mais c'est quand même cool, y a plein d'évènements, des concerts, du cinoche et tout ca (plein de choses pour pas bosser, quoi), enfin, le rêve américain, quoi.ouais, et j'ai du changer de langue vivante, c'qui fait que j'me retrouve avec du suédois (c'est pas une nouveauté, mais les gens a qui j'parle pas trop hors du blog, ils le savent pas), et en option, j'ai un truc de didactique des langues, pour préparer fle.inconsciemment, je me résigne à devenir une victime de l'éducation nationale.haha, c'est d'la balle.dans un registre moins barbu, j'ai récupéré foudre et tempête, une bonne fois pour toutes, et dieu sait qu'elles m'en auront causé, des emmerdes. les barreaux de la cage étaient trop espacés, alors j'ai du acheter du grillage, enfin tout un merdier quoi. mais cette fois, elles sont bien là , elles mangent n'importe quoi, et elles saisissent toutes les occaz' pour détruire mon mobilier.jour 1 : je les retrouve hors de la cage, cachées dans l'étagère de fringues
principal hobby : déchirer mes bouquins de cours
histoire que vous voyez qu'elles sont encore p'tites.bon, mais faudrait pas que ca devienne un blog de dalp' qui met que des photos d'ses animaux de merde, et qui dit qu'ils sont mignons.j'ai chopé paper mario, et bon, il est pas fantastique, mais il est coolos quoi ; y a un passage qui m'a fait plaisir, et que j'ai eu le temps de prendre en photo, en priant le jésus pour que la renommée en devienne internationale :et dernière news : j'viens d'acheter une nintendo ds lite et une supercard, et, a l'occasion, de niquer mon budget jusqu'au 10 octobre.comme ca, vous savez tout de l'actualité !
posté par yasstupide à 15:27 - commentaires [7] - rétroliens [0] - permalien [#]
mardi 18 septembre
mo-mo-motus (non originalité suprème)
j'm'en bats les couilles qu'il y ait l'article de mes vacances en tounsi plus bas (c'est pour ceux qui l'ont pas vu, histoire de leur rappeller qu'il y a deux articles à lire !), j'crois que la, ca mérite un article parce que c'était cool.
hélène et matthieu sont passés à motus ! les pko sont dans la place, et ils représentent la blogosphère !
au début, j'comptais pas regarder, soyons honnêtes, qu'aij'm'en bats les yeuks de deux bloggeurs de merde qui font un article tout crevé les mille ans, et qui passent sur l'émission la plus chiante de la télé francaise, a une heure pas permise (10h30) ?rien !
haha, j'rigole, j'détonne, j'cartonne, j'ai kiffé en vrai, et j'étais bien content de me réveiller au début de motus.j'étais moins content de rien pouvoir enregistrer, avec la téloche sur le pc de merde. j'me suis rabattu sur les screenshots qui font plaiz'.
d'abord, j'salue la performance, parce qu'on parle quand même d'un 650-100, un truc du genre, et après, y sont arrivés au neuvième mot, c'est quand même fortiche, parce que j'me souviens pas avoir vu souvent des gens faire un truc pareil, c'est pas donné à n'importe qui.comme quoi, représente la blogosphère.
(represente la normandie !)(waaaaiiiii gros)
l'émission s'est passée sans problèmes, j'crois, a part plein de mots qu'existent pas, et qui sont assez droles. et aussi les adversaires de merde qu'ils ont eu, qui savent pas du tout aligner deux mots sans dire d'la merde.j'ai kiffé, et d'ailleurs, on va leur rendre un hommage :
(monsieur jim henson ? on a retrouvé vos muppets, elles s'étaient échappés sur le plateau de motus !)
mais tu peux pas test le 7-6 et ses dignes représentants, alors tais ta bouche, remonte ton slip, et fais un score de merde.
("c'est pas une famille de mélangeurs, ca !" a propos des pko)
j'ai kiffé aussi les blagues de merde d'un présentateur a bout de forces, après 15 ans oubliés dans les placards de france 2, a présenter une émission regardée uniquement par le quatrième âge. (et les cons)(pour ceux qui voudraient me contredire en disant "mais nan j'regarde, moi")le bon gros batard qu'en a plus rien a battre, arrivés au dernier mot, il sort aux adversaires des pko : "bon... on vous donne une grille... pour vous faire plaisir." clash !ou encore, celle de droite : "je voudrais aussi remercier la production et tous ceux qui ..." le présentateur : " top c'est fini !". urbain !très drole, vraiment.
on kiffera le t-shirt de matthieu, qu'est quand même balèse ; et aussi sa performance magique du fameux "putain..." ; ou encore "le mot était "flapies"." "ca veut dire quoi, ca ?", très drole.on kiffera la performance ultime d'une hélène plus rôdée que jamais (surtout dans l'dernier round, ou elle a coupé la parole plein de fois), mais particulièrement ici :
(mal screenshoté, parce que je m'y attendais pas)
un oneshot ! genre elle a dit le moc, tac c'était le bon.j'avoue, j'ai applaudi, chez moi, comme un tocard, parce que c'était vraiment balèse.respect aux gens fortiches comme vous, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas gagnés, c'aurait été trop classe.
ah, qu'ils sont beaux !
posté par yasstupide à 12:24 - commentaires [9] - rétroliens [0] - permalien [#]
lundi 17 septembre
fistonton du bled : jeune rabzouz avec l'intention de tout péter.
weeeeeeesh ! jsui ale en tounsi cete dla ball !!
...
hého, c'est qui, lui ?securité ! gardien ! surveillant !
non, parce que c'est pas exactement la vérité.j'suis bel et bien allé en tunisie, et j'aurais du prévenir, pour que vous n'vous inquiètez pas, mais vu qu'une bonne partie du lectorat a repris les études, j'crois pas qu'mon absence a été trop remarquée.'fin, y a eu pas grand chose, en vrai. en une semaine, tu peux pas non plus faire quatorze fois le tour du pays, te foutre la main au slof et monter un empire du pétrole (ca, c'est pour le cliché arabe = or noir).déja, j'suis parti en train le dimanche matin, jusqu'au lundi matin de la semaine suivante. le train, c'était vraiment d'la grosse merde, en bonne connaissance de mon esprit feuj', j'ai voulu négocier mon train, parce qu'en fait, j'm'explique.j'ai imité le patron bienpensant, et j'ai acheté un billet de train via ma carte bleue bagoo (ca s'invente pas). manque de bol, comme d'hab', j'ai merdé, et j'l'ai acheté la veille du bon jour.
tant pis. (surveillant !) donc j'ai paumé 25 wingwang qui m'auraient été super utiles pour acheter des trucs un peu classe en tounsi, du genre un narguilé, un luth, ou une cornemuse (mon papa dit qu'on en achète la bas, tu l'crois toi ?)(si tu l'crois pas, prépares toi à mourir).ca m'a bien pété les burnes, d'autant que le train du lendemain, direct to paname, pour le même prix, il était plein. sauf pour quand tu descendais a le mans, et que t'en reprenais un autre pour paname. c'est con quoi, tu changes de train alors que tu peux aller direct a paris, et gagner 2h.c'qui m'a zaraff, et j'suis allé négocier auprès du controleur. evidemment, avec ma chance habituelle, dans toute ma carrière de détenteur de carte 12-25, j'suis tombé pour la première fois d'ma vie sur le cliché du controleur con, tatillon, et mal embouché.j'arrive, tout péteux, et j'lui expose les faits, tout rouge, devant plein de gens qui se disent "encore un de ces foutus hippies qui tente d'entuber le controleur pour prendre le train ... a nos frais !" ; la situation à peine génante.le gars, en toute logique, me remballe, avec la p'tite vanne en prime sur mes ch'veux longs, et décide de m'ignorer, donc j'me retourne, et là , c'est le drame : j'envoie un coup de boule géant à un gros con derrière moi qu'avait pas pigé que pas faire de bruit, c'est bien pour pas se faire remarquer, pas pour faire comprendre au mec devant toi que t'es derrière lui.la grosse honte de merde, qui m'a valu de fermer ma gueule jusqu'a l'arrivée (avec le détour par le mans, bien sur).j'ai retrouvé le papa vers les 17 heures, de bonne humeur, on est allés siroter un verre pile poil en face du feu rouge ou des p'tites minaudes avaient envoyé un bisou au kenders (sans doute étaient elles aveugles ! hahaha... ha... désolé), donc en gros, sur les pas du ternet tour parisien, très près de chez le coach, ca m'a rappellé de bons souvenirs. le ternet tour que j'ai raconté dans ses grandes lignes au papa, qui n'a pas approuvé, il n'a même pas été étonné.(entre temps, on aura posé les bagages à l'hotel ibis en face de l'aéroport)(petit lecteur, si tu vas à cet hotel, évite la chambre 117)(l'hotel ibis ou j'ai quand même galéré pendant deux heures, avec zéro activités, excepté celle de rôder dans les couloirs et les cages d'escalier de secours, de jouer avec l'ascenceur, et d'essayer si ma carte de chambre pouvait peut être marcher avec une autre chambre)pas étonné que son fils ait des connexions (et encore) à paname ? mais quoi alors ?c'est juste que le soir même, on a un peu été invités chez une copine du papa, charmante, qui bosse a canal + et qu'a fait un max de trucs dans sa vie. le genre de gonzesse a pouvoir se permettre de dire "bon, ce week end, je pars à amsterdam !" et à pouvoir le faire, elle. une femme accomplie, qui m'a promis une mezzanine et une table de mixage. moi, c'est gratuit, je dis oui.après bon, l'invitation au thé chez elle, tout près de noisy-le-sec, pensée fugace aux officiels qui auront reconnu le fief de la caution. dans la soirée, la fille de la dame nous aura rejoint, et on aura parlé d'un peu de tout, elle est sympa aussi, mais c'est un peu le genre à être terre-a-terre, au point que quand j'dis en plaisantant que les langues, c'est des études de crasseux, elle, elle va m'expliquer que trop pas quoi et disserter sur l'importance de parler anglais, dans la société moderne. ca t'donne plus envie de faire des blagues, après, parce que quand tu diras "hé, accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle !", elle sera fichue de te demander par quel prodige un pinceau peut faire tenir un fou en l'air. mais c'est pas important, ca. c'qu'est important, c'est qu'elle m'a dit que son fiancé connait sefyu, qu'elle pourrait me le présenter si j'revenais sur paname, un jour. et la, j'me suis dit qu'il y avait moyen de moyenner quelque chose de fort, si c'était possible de rentrer en contact avec sefyu, voir p't'être avec la caution. j'vais tenir l'affaire en suspend, j'garantis rien à personne, mais ca me ferait énormément plaisir, que pour une fois dans ma vie, j'ai les connexions qu'il faut, là où il faut, et quand il faut.après cette grosse dose d'adrénaline, façon "j'me fais des films", on part se coucher vers tard dans la nuit, dans l'hôtel ibis.le truc à savoir (et qui est récurrent durant tout l'voyage), c'est que mon père ronfle. mais pas genre ronfler "ronpsch", ronfler genre à faire trembler le plancher de mon ancienne baraque. un truc vraiment violent, surtout si on le laisse ronfler longtemps, quand on a le malheur de pas s'endormir avant lui. (dans ces moments-là s'engage une lutte terrible, entre lui et le potentiel dormeur, qui doit compter les moutons environ 7000 fois plus vite que lui et prier fort pour s'endormir)et j'ai eu le malheur, cette nuit-là , de ne pas m'endormir à temps. pendant deux heures, j'galèrerai avec des claquements de doigts et de langue, pour finalement abandonner, et aller dormir sur le carrelage de la salle de bains (clochard style), sous le rire amorphe mais moqueur du papa (et de vous, je le sens déja). de toute façon, une heure après, on partait pour l'aéroport, avec l'avion qui décolle à 7h30 du mat', quelque chose comme ça.l'aéroport, c'est pour moi un terrain hostile. une terre de non droit, où le temps règne en maître ultime sur toute chose. depuis les périodiques, dans les magasins de merde, jusqu'a tout minot qui a du subir des parents qui arrivent deux heures avant le décollage de l'avion, pour "être sur de bien le prendre à temps".mais putain d'sa mere, on a paye 300 wingwang, on a des sieges places, ils sont obliges d'nous attendre ! (c'est vrai, quoi)(victchime)a chaque coup, les deux heures deviennent des centaines d'heures de souffrance, qui ne s'achèvent que quand tu te décides enfin à jouer a un jeu débile du genre "qui est clandestin, qui ne l'est pas ?".et cette fois-ci, non. j'ai juste somnolé comme une loque pendant les deux fameuses heures (qui sont passées comme une dragée fucca), et dans l'avion, j'ai regardé le décollage, pour la forme, et l'atterissage, pour l'honneur. entre deux, j'ai roupillé comme un dingue.
l'avion se pose aux environs de 10h, plein soleil (normal), un des gars en chandail jaune fluo (j'sais pas comment ca s'appelle) portait un t-sirt metallica, et j'ai eu une lueur d'espoir, du genre "le pays à évolué !". bon bah nan, hein. j'suis sorti, le gars a dit "ouh putain il fait oune d'ces chaleuuuuurs" ; et moi, j'ai souffert en silence.le transit aéroport-sortie, c'est chaud. chaud parce que c'est pas une question d'honnêteté, de politesse, de sympathie, ou de biftons glissés sous le passeport ; c'est encore pire, c'est une question de "est ce que le mec a envie de faire chier quelqu'un, aujourd'hui ?" ; de si ton visage lui plait ou pas, de s'il a envie de retourner boire un verre avec les copains ou de servir son pays, et parfois aussi de ta profession (pharmacien, ca passe).a la sortie, on est réceptionnés par un membre de la famimi que j'reconnais pas (a chaque fois, j'reconnais personne), qui nous ramène en voiture au quartier famillial, qui se situe à sayada.
(un paysage de rêve)
j'pense qu'il faut rappeller au lecteur que la tunisie, c'est pas la même mentalité qu'en france.déja, la famimi passe avant tout (jusque la, normal)(demandez a marlon brando), mais à tel point que dans sayada (qui équivaut au havre version tounsi)(mer crade incluse), on a un pan de la mer à notre nom ("la mer khouja" :/), y a un quartier peuplé que de khouja, et y a un cimetière avec vraiment plein d'gens de la famille dedans. y a aussi un impératif, c'est a dire qu'une fois qu'une famille a une maison, il est d'orgueil commun que de la garder jusqu'a la mort. quand j'ai parlé de déménagement, on m'a rigolé au nez, et on m'a expliqué la situation, et j'avoue qu'c'est fortiche, tout d'même.la maison familliale, elle est al', et elle le sera toujours.donc chaque fois que j'viens, c'est pour aller toujours au même endroit, dans la même maison, dormir dans la même pièce (ça, ca a changé depuis le boum de l'immobilier, que tout le monde construit, et que mon pater a construit sa maison, juste à côté de la maison familliale) ; a la longue, sans amis, sans comprendre vraiment l'arabe, c'est un poil chiant.(arrivé depuis une heure : le papa gueule déja sur la bombonne de gaz)
on épilogue pas sur les retrouvailles légères de tout le monde, teintées d'un arrière gout de blog polémique ; mais c'est pas ca qu'est important.au début, j'pensais a toutes les façons possibles de raconter c'que j'ai vécu cette semaine, et que j'vis a chaque fois que j'voyage quelque part avec la famille, que la tunisie, c'est pas forcément sea sex and jews (oups) ; mais au final, j'm'en bats les noix.lundi, j'ai pas mal souffert moralement, en me disant que la semaine se terminerait jamais, j'ai pris quelques repères rapides, et j'ai regardé un peu la télévision tunisienne.ca, ca vaudrait presque un article entier tellement c'est fortiche.
en gros, t'as quatre grands types de programmes qui passent :
-les programmes sérieux : les infos, la météo, normal quoi, les trucs dont on s'en fout.
-les publicités : façon pub velouté fruix de danone, les acteurs (typés francais) jouent comme des merdes, a court terme (en gros, deux publicités), ca devient insupportable.
-les feuilletons téloches et autres émissions à caractère dit "comique" : c'est là qu'on rentre dans le très grand spectacle. souvent, c'est le sitcom genre plus belle la vie, mais de type rabzouz ; et c'est ce qui donne le côté formidablement nanardesque a la chose : les acteurs sont payés a la grimace et a l'exagération de leur rôle, encore plus cabotins que notre sim national, ils déclament leurs belles tirades avec une voix ridicule (pour mon plus grand plaisir), et très souvent, on retrouve un gros bonhomme (moche, bien entendu), chauve et qui est là pour faire office de maître étalon comique. et quand il entre en scène, c'est un feu d'artifices permanent de minablerie, de pas drôle, et de blagues vaseuses.il semblerait qu'il y ait eu une évolution, et que ce personnage du gros (moche, je vous le rappelle) pas drôle, et qui cumule souvent les défauts grossiers (mais qui sont si simples à exprimer avec quelques grimaces bien senties), du genre l'avarice, la bêtise, ou la lourdeur, se retrouve propulsé acteur principal, pour le lulz.en plus du feu d'artifices, on a droit a une fanfarre, des évanouissements dans le public, et un défilé de militaires en porte jartelles. car plus que d'être l'acteur principal, il est le seul acteur.très vite, la situation devient nerdcore, avec des gags soit très drôles de leur quotient de minablerie (même sans comprendre la langue on peut les capter, c'est dire), du genre y a un minot assis sur une chaise longue en train de tripoter son portable next gen (la super mode, en tunisie), le gros lard arrive, se pose derrière le minot, et il attend, pendant un quart de seconde qui semble durer mille ans, et il sort un truc que j'ai pas compris du genre "héla gars, ca va ou bien ?" et le minot se lève, se barre. mise a l'amende ! c'est dans les moments forts ca (et encore, à raconter, j'trouve ca nul à chier, mais bon, au bout d'une semaine de déprime, on perd ses repères), 95% du temps, c'est d'la merde en cubes vraiment pas drôle, et tu t'demandes où a disparu l'humour tounsi (c'est pour toi davidasse, si un jour tu lis ca), ou alors t'as le "a prendre ou a laisser", avec des candidats encore plus cons (et plus laids) que ceux de la version française. (les lecteurs xénobiologistes sont certainement perplexes qu'une telle monstruosité puisse prendre place ici-bas)
-les programmes religieux : ca, j'ai pas le droit d'y toucher. mais voir tous les soirs du ramadan des prières, ca doit être chiant, à force. surtout que jusqu'a l'année dernière, y avait des insultes antisémites dans les sous titres ; la, y a plus rien de rigolo.
(des palmiers, du sable... et des oiseaux morts)
non, y a quand même un bel avantage, c'est que tout est en vo sous titré (ca fait plaisir aux puristes), et donc tv5monde est en francais ! oui ! en francais !hahahahaha !mais c'est quoi, tv5monde ?tv5monde, c'est une chaine francaise que tous les satellites recoivent, et qui diffusent des séries françaises pleines de suspens, des films français poignants, et des jeux télévisés francais d'un niveau très élevé, pour pouvoir représenter dignement la télévision française dans son ensemble, dans ses meilleurs moments, dans toute sa splendeur, à un niveau international, quoi.une chaîne de merde, en somme.tout de même, j'vais pas chier dans la colle (j'pisse déja mal dans les violons), y a un moment où tu peux pas t'empêcher de déprimer, de refaire le monde, de te dire "et si j'avais...", c'qui peut t'amener très loin, j'suis arrivé au point ou j'me suis mis dans l'idée que j'pourrais vendre un organe pour m'payer un billet de retour. c'est dans ces moments que j'appréciais de regarder tv5monde, ou encore (en de plus rares occasions) de recevoir un message des vrais (ils sont au nombre de trois, merci à eux), et me remémorer cette civilisation, ce studio rangé pour le départ... internet putain !surtout : ca fait passer le temps. et toute activité aidant au passage du temps, je prenais.depuis le décompte du nombre de morceaux de carrelages dans toute la propriété, jusqu'au fameux rubik's cube, emporté sans soluce, qui m'a conduit a un après midi de déprime sur mes capacités mentales particulièrement réduites.j'ai aussi tâté du portatif, et maintenant, je l'connais par coeur, j'ai explosé les high scores vingt fois des mini jeux de merde qui vont à 2 à l'heure (pareil pour les jeux sur le pc portable du paternel).
(ma maison !)(... c'est une blague)
j'vois d'ici tous les gens qui m'ont dit : "maiiiiiis ouais, mais t'as la famille, non ?".c'est vrai, remarque, mais y a la barrière de la langue. et la, on attaque la quatrième génération, tout de même. même dans dragonball, ils ont pas été jusque là !d'ailleurs, j'crois qu'il y a du très très gros niveau en perspective. rien que le petit mohammed, un an, vaut son pesant de couscous. j'ai rigolé pendant une heure avec lui, en lui épluchant des noix, tout ca, le grand cousin sympa quoi ; et mon pater est arrivé, et il m'a dit "hola ho, il est un peu bête, lui, tu sais.". bon.j'attends d'avoir une démonstration, pendant longtemps, jusqu'a c'que ma grand mère lui dise un truc. mais un truc long, qui dure une bonne grosse minute de bâtard. lui, il la regarde, avec les yeux attentifs au moindre détail, plongé dans les propos, comme un critique qui s'est fait larguer, et qui veut se venger sur sa prochaine pièce ; elle arrête de parler, elle attend la réponse, et tout le monde regarde.comme si c'était super super dramatique, que l'avenir de l'humanité en dépendait, et nous, on le regardait.ca a duré une dizaine de secondes, et puis j'ai commencé a entendre "fiiiiiizzzzz..." venant de lui, et le bruit a commencé a s'transformer en un son particulièrement mélodieux, prenant du corps, un peu un "fruuuuuiiiiii...", pour finir en beauté, avec un léger "pruit !", vraiment très musical, comme une flûte.il avait pété. pendant une dizaine de secondes, et avec tout le sérieux d'un écolier qui réussit à donner la liste entière des départements français.a partir de cet instant, je l'ai toujours appellé "sac à foutre". j'ai jugé ça mérité.
pas la peine de décrire chaque activité à chaque jour, vu que c'était un peu pareil a chaque fois : le matin, j'me réveille vers 11h/12h, je prends le p'tit déj', je m'douche (en déprimant), je lis une trentaine de pages, on part en voiture (je déprime), on rentre vers 17h, j'lis plein de pages (ou je déprime, façon poète gothique), on mange, j'retourne lire plein de pages (et j'déprime), j'm'endors vers 23h (en déprimant).y a eu quand même quelques petites pointes intéressantes, avec par exemple, le premier jour, ce chauffeur de taxis-bus, qui me regarde dans sa voiture, je le regarde, je souris comme un niais, et il me dit un truc, et moi je fais "hahaha !".et après, mon père m'enlève ma ceinture de sécurité, donc j'pige pas. et il me dit : "le gars vient de te dire "t'es dans le tiers monde ici, enlève ta ceinture."." ; bon !
(la plage ! et le marbre !)j'ai passé une semaine dans c'qu'on appelle le tiers monde donc, j'ai envie de ramener personne, j'suis tombé sur le début du ramadan, j'ai eu droit à une intoxication alimentaire qui m'a fait vomir par le nez et les yeux, le vendredi, j'ai presque réussi le rubik's cube (deux étages !), j'ai lu trois livres pas formidables de pratchett, sur les gnomes, j'récupère un pc portable qui devrait me permettre de lancer les jeux next gen dont je rêve, comme oblivion, doom 3 ou two worlds, des expériences plutôt positives, mais pas tout à fait appropriées, pour quelqu'un qui vient de passer une semaine auprès de sa famille, en tunisie.j'ai compris que j'étais pas accro au ternet, ou à la civilisation occidentale ; c'est pas exactement ca. en fait, j'ai besoin d'avoir mes gros facilement contactable, avoir des gens a qui parler, a qui mes blagues, même si elles les font pas rires, sont comprises, c'est l'amitié qui m'fait tourner, et ca comprend bien sur une blogosphère étendue, qui commence à aller plus loin que ceux dans mes liens, et dont tous les lecteurs disposant d'un blog sont compris dedans, ca va de soi.y a du retard à rattraper !
(ma chambre !)(désolé)
la rentrée s'annonce, la semaine qui arrive va être très chargée, par la récupération des rattes (dont diverses idées de noms me viennent à l'esprit, mais rien n'est sur), le début du jdr en asso que j'appréhende énormément, bref, tout un tas d'activités à la con qui vont s'enchaîner et m'tenir occupé, j'espère, parce que j'flippe à mort de reprendre le boulot, de m'remettre au taf (même si c'est pas grand chose), d'arrêter la glandouille, qui dure depuis quatre mois déja.de toute façon, j'continue a tenir tout le monde au courant via ce havre de vérité, j'espère bien qu'ca va durer. j'ai envie d'dédicacer l'article a :
-d'abord et parce qu'il le mérite : aimé (habib) ; vu en vrai samedi, qui était absent du net depuis trop longtemps déja, pour cause de mariage. souhaitez lui tous vos voeux, parce que mine de rien, on parle d'un gars qui a pris des nouvelles du crew, de swiffer, et qui m'a demandé comment tout s'passait. un official en bonne et due forme.-a hamdi, le cousin le plus fortiche qu'on puisse avoir, prêt a te défendre contre une horde de fanatiques, et qui suit aussi les blogs, mais qui me l'avait pas dit.-a ceux qui savaient que j'étais en exil forcé, et qui ont pris des nouvelles. (janis en première parce qu'elle est trop cool (c'est elle qui l'dit), kenders en second, qui m'auront d'ailleurs coûté environ 50 textos)-au code de la route tunisien, qui est pratiquement inexistant. (dans le top ten des morts faciles, il y a conduire en tunisie)-a la tracklist de batard totalement intestable (ruby ;) ) a base de la caution, le tigre, arch enemy, ol' kainry, iam, korpiklaani, finntroll, 113, deltron 3030, aesop rock, et plein d'autres trucs qui sont vraiment de la bombe de boulette à écouter, posé sur le toit de la maison, avec vue panoramique, imitation al swaerengen du pauvre, qui guette chaque activité de la ville.-aux vrais qui savent tenir le ramadan du début a la fin, sans la triche. parce que moi, j'ai foiré au bout de deux heures, quand j'ai bu un verre d'eau, sans faire gaffe.
sans transition, j'vais aller vite reprendre mes marques, et rassurer les gens qui croient que j'suis mort (ma mère), ou qu'on m'a coupé zézette, pendant que j'étais la-bas (déja plus de monde), et j'vais vite reprendre un rythme d'articles normaux, sur des trucs dont personne en a rien a siffler (comme le catch, par exemple).
(parfois, la tunisie, ca peut être d'la balle. pour contraster avec les autres photos de merde)
posté par yasstupide à 21:10 - commentaires [7] - rétroliens [0] - permalien [#]
vendredi 07 septembre
t'es beau comme un blockbuster !
j'pensais aller me coucher, vu qu'il commence a se faire assez tard (ou assez tôt, suivant le point de vue) ; et puis j'me sens motivé pour articler un brin.en entrée, j'vous propose une très courte (j'dis ca pour convaincre ceux qui s'en battent la race)(soit 40 50 60 70 trop de gens) vidéo d'un des derniers films à la fois conseillé par sieur didou, et par un autre gars sympa en internat, dont il n'est pas très intéressant de parler ici, parce que c'est pas comme si j'en parlais tous les jours, de c'gars.drôle (parce que belge, je crois), crade aussi, mais ca s'laisse voir.et après, j'me suis senti en forme pour regarder la science des rêves, qu'est sacrément rafraichissant, agréable, et alain chabat a une présence de dingue.
outre ces faits cinématographiques, j'ai également a mon actif plusieurs tentatives toutes vouées a l'échec.tout d'abord, j'ai acheté un rubik's cube (je sais pas trop pourquoi)(parce que je suis étudiant et que j'ai du temps a paumer, sans doute) ; et c'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on a arrêté les maths en terminale. j'y pige que dalle, même avec les solutions sous l'pif. vraiment d'la merde ce truc, j'm'en vais te décoller les vignettes et t'les recoller ou j'pense, tu vas vouèr.
mais avant cela, il y avait déja la tentative d'apprendre l'arabe, dans un registre plus ou moins burlesque, sachant que mes lettres ressemblent aux p'tits mickeys que j'dessinais quand j'étais petit (et j'étais pas doué quand j'étais petit), que j'arrive à peine a lire, vu que j'retiens pas les lettres par coeur, et pour couronner le tout, on m'dit que j'apprends de l'arabe littéraire, que c'est pas le bon arabe, et tout ca.putain, mais ils peuvent pas parler une seule langue ? pour une fois que j'fais un effort.
bon, et quinze minutes après m'être lancé dans l'apprentissage de l'arabe, quand j'étais encore bien motivé, que j'croyais que c'était jouable d'apprendre en autodidacte, qu'un jour les verts et l'altermondialisme gagneraient, j'me suis lancé dans le danois.tu m'diras, néerlandais/danois, c'est pas si loin. c'est plutôt en stand by pour le moment.
(c'est vraiment ma passion, ces images de merde)c'est pas tellement ca qu'est important, c'est surtout l'air de rentrée qu'est dans l'air, et qui me donne mal au coeur. j'aime pas la rentrée.autant, quand j'suis dans le bain, c'est bien, j'suis content d'être une putain d'feignasse d'étudiant avec 17h par semaine, qu'en branle pas une, excepté la semaine avant les examens ; autant quand c'est la rentrée, et que je passe d'un statut encore plus enviable que celui d'étudiant (celui de touriste-vacancier-glandeur) à celui d'étudiant, chais pas, j'aime pas.en même temps, j'peux me plaindre, j'ai quatre mois de vacances, et encore, c'est même pas fini que j'commence déja a chouiner sur la fin des vacances.
avant d'partir pour la tounisia, j'peux déja dire que j'ai passé des vacances terribles, dans l'bon sens du terme. road trip bien fait comme il faut (bon, on avait le kenders et son odeur, mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et l'cul d'davidasse, non plus)(haha, oeil pour oeil, vil gredin), glandouille totale, mattage de dizaines de films, commencement de pleins de jeux vidéos que j'compte pas finir... que du bon ! (ou que d'la merde, si tu es un clubber et que tu es allé a ibiza avec tous tes amis, pour prendre de la schnouf et t'éclater en boite)
même s'ils en ont rien à battre de ma gueule puissance mille, à rennes, j'compte bien mettre le feu et la bonne humeur dans ma nouvelle promo, qui compte 200 élèves (pour la comparaison, au havre, en deuxième année, on devait être entre 20 et 40, un truc du genre), et me régaler de soirées étudiantes. chaque année, t'facon, c'est le même topo. la grosse motiv' et tout l'tintouin, et dès que le soleil se couche a 18h, j'abandonne tous les projets.
côté plus convivial, qui fera rire les plus cruels de mes lecteurs, j'ai acheté un billet de train par internet, j'étais tout content, tout fier, jusqu'a ce que j'm'apercoive que c'était la veille du bon jour, et qu'en plus, c'est un billet non remboursable. et ce batard de rubik's cube qui veut pas s'assembler.
posté par yasstupide à 04:38 - quotidien trouduc' - commentaires [5] - rétroliens [0] - permalien [#]
mardi 04 septembre
hey boy, i'm a bouli boy !
rassurez vous, moi non plus je ne comprends pas le sens de cette phrase, proclamée par le nouveau king du rap, aka hosny.ca vaut son pesant d'chips.certainement que vous vous demandez : "mais pourquoi yass ne poste-t-il pas ? aurait il déja oublié tous les serments qu'il a fait, quelques articles plus tôt ?"que dalle !en fait, j'attendais qu'il se passe un truc de ouf, un évènement à déchirer la moquette, de l'action, des torses musclés, des gunfights, et du sexe oral.la coupe du monde de rugby aurait pu faire l'affaire si ce n'est que l'un des éléments manque cruellement au rugby (sauras tu deviner lequel ?)
au final, y a rien eu du tout. j'avais lancé il y a quelques articles que j'attendais des retours de quelques tentatives de sociabilisation... (<- ces trois petits points sont dédiés au king du petit pointage, davidasse) déja, j'avais posé ma candidature pour devenir chroniqueur sur un site de type metal, le bien nommé nightfall, que je suis quotidiennement depuis plusieurs années, et chez qui je m'approvisionne de noms de groupes, de temps à autres.j'ai donc sorti un skeud' bien inhabituel, pour marquer le coup, qui sort des chantiers battus, du groupe genghis tron.j'ai mis sang, sueur et foutre énergie dans la chronique, j'ai tout donné, mon coeur, toutes mes émotions, des blagues fallacieuses j'ai tout donné,une ou deux répliques du tonnerre, j'ai tout donné, des métaphores endiablées, j'ai tout donné ! (c't'agaçant, hein ?)(a défaut de trouver le bon sketch)
et puis j'ai envoyé ma chronique, avec une belle liste d'albums que j'aurais pu chroniquer (du genre hantaoma, horse the band, machinae supremacy, des trucs de metalheadz quoi), et une présentation personnelle, comme y z'avaient demandé. j'ai fait tout, tout propre, comme un grand, bien écrit, tout comme il faut, avé les virgules et les majuscules ; et j'ai fait envoyer le tout, parce que c'aurait été con de faire tout ca, et de pas l'envoyer.
deux semaines plus tard, j'reçois un mail, qui me disait "merci d'avoir essayé, mais certains sont moins performants que d'autres, désolé".
... :'(pour effacer la honte de cet affront, je me suis caché, des jours entiers.j'ai attendu mon heure, mais comme elle ne venait pas, j'ai rencontré un chirurgien plastique, et j'ai changé de visage.ensuite, quand je rentrais chez moi, j'ai du trouver du travail, je suis donc devenu un sujet d'expérience pour un savant fou, qui m'a renvoyé dans le passé, et j'ai ainsi pu réaliser mon rêve :
oui, vous ne rêvez pas ! je suis bien sur cette photo !mais si, regardez mieux !pourtant, c'est évident, on me distingue très bien, étant donné que je suis grand !vous voyez ? au fond, a droite. vous vous attendiez a quoi ?je m'excuse de cette blague pitoyable, et le responsable sera immédiatement renvoyé. ...une seconde ! je suis le responsable !disons que je prends un avertissement. (sinon, le catcheur en photo joue dans princess bride, pour les initiés)(et pour ceux que ca intéresse (c'est a dire personne), il a également été le catcheur le plus stockoss de l'histoire du catch)la vérité (tu le sais...), c'est que je suis resté chez moi, après coup, et que j'ai glandé.l'affaire de type ratesque est lancée, quoi qu'en dise le paternel famillial, je devrais recevoir une cage achetée a bas prix (on parle du yassinto de la vega, hein), et j'ai réservé deux femelles, dont vous pouvez voir les photos quelque part, par ici. (les numéros 2 et 5)en autre sociabilisation, avec la rentrée, le retour des étudiants (ces connards de glandeurs viennent tous acheter des trucs a leader price et y a toujours la queue) et le très proche départ en tunisie (samedi qui vient, tout de même), il y a aussi la réouverture de l'asso de jdr.au taquet que j'étais, j'suis allé a la réunion de rentrée, j'ai trouvé des collègues et tout le tintouin ; en bonus, j'ai aussi trouvé des metalheadz, et ca fait plaisir de se sentir moins seul sur ce terrain là .il semblerait que l'année s'annonce grande, d'autant qu'il paraîtrait que je suis apprécié dans les hautes sphères rennaises (celles que personne peut test), et ca, ca fait plaisir, parce que quand j'étais au havre, c'était plutôt le contraire. trop cool !(ca, c'est moi dans mon nouveau costume de biznessman que je viens d'acheter, parce que les cheveux longs, les jeans a 10 euros et les gros t-shirts, on m'a dit que c'était plus possible)
posté par yasstupide à 18:14 - quotidien trouduc' - commentaires [10] - rétroliens [0] - permalien [#]
« accueil
1
albums photos
le crew à méry biatch
perdu de recherche
<< septembre 2007 >>dimlunmarmerjeuvensam 1 2 3 45 6 78 9 10 11 12 13 14 15 16 171819 20 21 22 23 24 25 26 27 28 2930
du blogoss en veux tu, en voila
cactus. faites gaffe à pas la mouiller, les gars.
cream, le produit du terroir exporté en slovaquie
davidasse aka l'aryen du 7-6
don't talk shit about headbanging !
elle est con, la vie
hail to the coachola !
kaka d'oiseau
kenders aka kindaire aka quindaire aka kind-r aka allah achbar aka le gros lard
l'homme le plus classe de sayada !
raoultabosse
sukrette, vpt les articles trop longs.
swiffer on the flex
vip à l'accordéon, pk vlr tst ?
yes ! je pirate !
version xml
Acceuil
suivante
etre havrais à rennes, une vie, une aventure. Blog de rabi-rabin59 - Simon du 59 - Skyrock.com Forum BEIT HAVERIM Groupe Juif Gay et Lesbien de France Actualités Israel - L'Iran interpelle 14 écureuils accusés d ... Torati Bougies virtuelles jules75004 sur gayattitude.com extreme folie 動画 Nicolas Sarkozy garde une bonne image - Sarkozy Blog - Tout sur ... Rapaces - rap francais - Archive 4 de la Messagerie publique La république des livres » Blog Archive » Sarkozy jette de l’huile ... bavard.fr rugbymane: mai 2007 Brotherhood [blogs.fr Le blog multimédia 100% facile & gratuit] Homophobie : florilège d'un mal : Retour de manivelle de Titem [La Banlieue S’exprime] Ahmed Moualek : Candidat à la députation ... Blog de feiza06200 - Nador - Nice - Skyrock.com BASA CODE = V pour Vérité: janvier 2007 Page 1 Archives des « Fausses citations» - Compositions de 1 à 600 ... Républicain de gauche à Sarcelles - Liste des derniers articles ... "Gang des Barbares", archives du nouveau roman d'Erik Rémès ... Blog de lil-liryc54 - ...GiVe Me PlEiN dE pOgNoN i'M fAmOuS ... Jean-Luc Aszcek hashomeret ( israel mon amour) : September 2007 - Messages MRAP -- Fédération du Nord Pas-de-Calais Le Petit Champignacien illustré : Archives Links to www.feujworld.com En pleine poire Laï ci té Webofonie, Dialogues annuaire internet de référencement. g trop kiffé ce film!!! [Archives] - FORUMS BEURFM Anti-Con...(formismes): L’homme, cette nouvelle bête de cirque ! le site de Shir Lashalom Blogosapiens?: vu, lu, entendu nazis & kkk Les forums / Robert 2008: polémique sur la définition de "rebeu ... Moi si j'etais un homme, je serais un pigeon : Coupez court blog masters - parka bermudes Absolument Gauthier: avril 2007 FFM : Le nœud du problème - Pitié pour les filles ! HORIZON 2004 Le blog du livre La judéomanie: février 2007 Feujnight Feujnight Renaud AC T UA L I T É Livre d'or PHP Photo 1 Sur l'Autre Rive - Média Dissonnant par Ofek Si Sarko pouvait deja karchériser TOUS les moustiques, ce serait ... diasporablog: avril 2007 Mazaltovisrael.com L’Ecole de Travail : lieu de transmission de savoir, d’histoire et ... MySpace.com - DARKETTE* AKA FLAMEGIRL(~*3*~) ouch~~~*fire* - 24 ... Les Forums d'Onpeutlefaire.com -> Joe L'embrouille Pittbul Café rek1.net Ublog / cherchedocu1940 / la vie des juifs entre 1939 à maintenant L'image de l'alcoolique - Forum Ivan (Mourad) Le terrible - Video Rap de Hannouka - hannukkah, hannouka, israel, juifs, B ... [LesOgresGays] Derniers messages [LesOgres.Org] Dimanche soir : l’affaire FOGIEL - En direct de la ...