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blog de kevin :: chevalier du temps.com blog de kevin :: chevalier du temps.com pour ceux qui aiment la musique, le cinéma, le vin, l’humour, la politique, la vie ! 11.11.07 interview de lionel astier (léodagan dans kaamelott) chez morandini publié dans cinéma, télévision, livres à 17:36 par kevin lionel astier, qui joue léodagan dans kaamelott, a été interviewé le soir du prime time de la semaine dernière dans l’émission de morandini sur direct8. j’ai enregistré le biniou et j’ai uploadé ça sur dailymotion. on apprend pas mal de choses du point de vue du père d’alexandre astier, d’autant qu’on l’entend peu en interview en général. c’est marrant car il parle presque comme dans la série. enregistré, encodé et uploadé par votre serviteur : j’espère que l’interview vous permettra d’apprendre des choses. regardez régulièrement mon compte sur dailymotion (pseudo : chevalierdutemps) pour voir de nombreuses vidéos différentes (pas uniquement sur kaamelott). permalink commentaires uncharted sur ps3 (démo) : test prometteur publié dans playstation3 - ps3, playstation network à 11:30 par kevin suite à la petite bévue de sony et naughty dog, les développeurs du jeu ont du mettre en ligne une nouvelle démo jouable qui est compatible sur toutes les ps3 de la planète. c’est le co-président de naughty dog qui s’en est chargé sur le blog playstation de sony. bravo à eux d’avoir été aussi réactifs, malgré leur petite acartade du début. d’ailleurs, petit truc sympa pour le blog : un extrait de ce que j’ai écrit a été repris sur le blog officiel playstation. alors, même si c’est automatique et que c’est un robot qui s’en occupe, c’est toujours sympa de voir ça, d’autant que l’extrait est assez long (contrairement aux autres blogs pour lesquels ils ont mis une ligne ou deux en extrait). bref, passons au jeu et à son contenu. en lançant la démo d’uncharted, on se rend compte que la pseudo-protection territoriale était un peu du bluff car sur une console française tout est en français (menus, dialogues, doublages, etc.), tout était donc déjà prêt. inutile de s’attarder là-dessus puisque la démo est maintenant disponible pour tout le monde. le contenu de la démo dure assez longtemps (un peu comme celle de stranglehold, et environ 4-5 fois plus que celle de heavenly sword). la démo d’uncharted commence par une cinématique plutôt bien faite, même si les expressions faciales et les mouvements des personnages ne sont pas forcément très naturels (on devient de plus en plus exigeant au fil des sorties sur ps3). en tout cas, cela permet de bien rentrer dans le jeu et dans l’action. le perso dit au moins dix fois “merde !” dans la première scène du jeu. après on se balade donc dans la forêt et en tant qu’utilisateur assidû d’oblivion, le premier truc qui fait tiquer c’est qu’on ne peut pas aller où on veut. c’est typique de ces jeux-là (un chemin assez linéaire qu’il faut suivre pour continuer l’aventure), mais il faut un peu se réhabituer si on a beaucoup joué à oblivion. les graphismes sont superbes, les sons et les musiques sont du même accabit, même si les voix en français ne sont pas transcendantes (il faudra mieux jouer sur la version us je pense). concernant le concept du jeu, en gros on débarque dans la forêt et après quelques écrans on se fait tirer dessus par des mecs qui sortent d’on ne sait où. là on doit se planquer derrière des murs, des colonnes, des objets du décor, etc. puis passer en mode visée pour leur tirer dessus efficacement (on peut y aller à la bourrin mais c’est forcément moins efficace). moi qui ne suis pas un habitué du tout des fps, il a fallu que je m’adapte un peu au début, mais on rentre facilement dans l’ambiance. en fait, la démo permet surtout de découvrir le mode combat du jeu (soit au tir ou au corps à corps). ce mode est d’ailleurs bien fait, on ramasse de nouvelles armes et des munitions au fur et à mesure qu’on avance, on se planque pour tirer, on peut lancer des grenades, etc. la “barre de vie” est originale : il n’y en a pas ! le principe est qu’on peut se faire tirer dessus 4 ou 5 fois de suite et après on perd conscience et on recommence au dernier checkpoint. quand l’état de santé du perso ne va pas très bien, l’image devient de plus en plus grise et floue, c’est assez bien fait. pour “récupérer de la vie”, il suffit de s’éloigner des tirs (ou de se planquer derrière un mur par exemple). la démo propose 3 modes de difficulté. j’avoue que même en facile j’ai un peu galéré car je ne suis pas habitué au mode fps et les angles de caméra sont parfois un peu fermés ce qui fait qu’on ne voit pas toute l’action. ceci dit, je pense que c’est simplement une question d’habitude. pour le reste, uncharted a l’air d’être un jeu prometteur. un concept intéressant est que si l’on reste bloqué, on appuie sur l2 et le jeu vous donne un indice (il vous montre par où monter sur un rocher en hauteur par exemple), cela permet de ne pas tourner en rond trop longtemps. pour ma part j’attendrais tout de même le test final sur ign avant de le prendre, afin de savoir si tout le jeu se résume à des scènes de tirs et surtout si le scénario est prenant (la démo effleure à peine l’histoire). rendez-vous donc la semaine prochaine pour le résultat du test us sur ign. en tout cas, essayez la démo, elle vaut le détour. permalink commentaires 09.11.07 sony et naughty dog font une grosse erreur de marketing avec uncharted [réparée] publié dans playstation3 - ps3, playstation network à 20:08 par kevin uncharted c’est une des killer apps de noël pour la ps3. c’est le nouveau jeu de l’équipe de développeurs naughty dog (à l’origine de crash bandicoot, jak & daxter, etc.) qui doit sortir fin novembre aux usa et dont la démo est apparue hier sur le ps store us. seulement voilà : la démo ne fonctionne que sur les ps3 us. il n’en fallait pas plus pour qu’il y ait un branle-bas de combat de la part des joueurs européens et asiatiques, trouvant cela inadmissible - à juste titre. quelques heures plus tard, un des responsables de naughty dog a répondu sur le blog officiel playstation. sam thompson a réagit en ces termes : “nous vous recevons 5 sur 5. (…) je reviendrai demain avec du nouveau, mais j’espère qu’entre temps vous pourrez être patient et nous soutenir. (…) j’espère avoir de bonnes nouvelles pour vous bientôt.” pourquoi est-ce une grosse erreur de marketing à la fois de la part de sony et de naughty dog ? la réponse est simple : on ne frustre pas des millions de joueurs (= clients potentiels) en les empêchant de goûter à une démo du jeu qui fera un carton à noël. c’est non seulement une erreur, mais c’est surtout complètement inutile de bloquer l’accès aux joueurs européens. il n’y a aucun intérêt pour sony ou naughty dog, mis à part de faire du buzz négatif autour du jeu (ce que les médias français vont s’empresser de faire). si vous lisez un peu le blog, vous savez que personnellement je défend sony sur la ps3 car je crois en ce produit, et je pense que beaucoup de critiques ne sont pas justifiées. grace à cela, je pense être plus crédible pour également montrer du doigt une telle erreur de la part de sony, alors que d’autres médias sur le net ne postent que des news négatives concernant cette console. ils se reconnaitront peut-être. toujours est-il que cette fois sony a merdé dans les grandes largeurs, n’ayons pas peur des mots, puisqu’ils auraient dû dire à naughty dog : “bon les cocos vous êtes gentil mais on ne protège aucune de nos démos, on ne va pas le faire pour vous”. mais sony n’a rien fait, et l’erreur est bien là. espérons que naughty dog va corriger cela pour ne pas se mettre à dos 2/3 des joueurs…déjà que les démos arrivent avec 3 semaines de retard en moyenne sur le store européen, là c’est clairement la goutte d’eau qui fait déborder le vase. revenez sur le blog pour connaitre la suite…(sans doute dans la soirée ou dans la journée de demain). update : l’erreur a été réparée quelques heures après que j’ai posté cet article sur le blog (en fait c’est grace aux 400 - ! - commentaires des joueurs européens sur le blog playstation). merci internet, et merci sony et naughty dog d’avoir réparé cette (grosse) boulette ! permalink commentaires 07.11.07 kaamelott livre v, tome 2 en prime time : le verdict publié dans cinéma, télévision, livres à 19:03 par kevin m6 a fait rebelote avec kaamelott. six mois après leur coup d’essai au mois d’avril dernier, la chaîne a renouvellé l’expérience lundi soir de passer kaamelott en prime time dans un format 2×52 minutes (voire plus si affinités, mais on en reparlera). j’avais vraiment bien apprécié le tome 1 de ce livre v quand il était passé au mois d’avril. alexandre astier avait réussi le pari de passer son oeuvre du format 3min.30 au format 52 min. le programme avait d’ailleurs fait une bonne audience. qu’en est-il de ce second essai (tome 2) ? la réponse dans les lignes qui suivent… une réalisation impeccable astier et son équipe nous gratifient d’une série française à la réalisation exceptionnelle, dont d’autres séries de l’hexagone feraient bien de s’inspirer. une musique qui colle parfaitement à l’action, un jeu d’acteur au millimètre et un montage qui n’a rien à envier aux grandes productions hollywoodiennes. encore une fois, l’équipe de kaamelott a mis le paquet pour mettre en avant ceux qui représentent le mieux la réussite de la série : les acteurs. que ce soit arthur, les paysans, les chevaliers de la table ronde, le jurisconsul, tout le monde s’implique à 100% dans le projet et ça se voit à l’écran. on notera d’ailleurs l’apparition de quelques guest stars importantes : christian clavier, patrick bouchitey et guy bedos. clavier est parfait dans son rôle de jurisconsul un peu à l’ouest mais qui ne perd pas le nord pour autant…les costumes et les décors sont superbes : mention spéciale à la scène filmée au bord de la falaise (en bretagne peut-être ?). on sent que le perfectionnisme d’astier est derrière chaque plan. au chapitre de la réalisation, on peut noter que chaque épisode durait en réalité 58 minutes (sans les pubs, et non 52min. comme pour le tome 1). les 2 épisodes ont été diffusés en 16/9ème et dans une qualité exceptionnelle (en hd pour ceux ayant des récepteurs hd). mais venons-en au scénario et au contenu global de ce tome 2. un scénario original, qui en déroutera plus d’un la suite de la série kaamelott est clairement inspirée du film excalibur de john boorman. en effet, la seconde partie du film - comme kaamelott depuis le livre v - prend un tournant un peu “dark”, limite mystique qui n’est pas sans rappeler certaines interprétations des légendes arthuriennes. astier s’en est donc inspiré pour la suite de kaamelott, même si ça reste une libre adaptation de sa part. la dernière demi-heure de ce tome 2 versait justement dans le mystique (notamment la scène avec le théâtre libre), mais pour ma part j’ai vraiment accroché au côté parcours initiatique pour arthur qui en a sans doute bien besoin. on sent qu’il se pose des questions sur sa place à kaamelott, à la table ronde, et sur son rôle dans toute cette histoire. la fin est d’ailleurs très…surprenante. je pense que c’est justement là qu’astier va en dérouter plus d’un (-15% de parts d’audience pour ce second prime time) et certaines personnes ne vont pas suivre car elles viennent uniquement pour la partie humoristique de la série. pour tous les autres, on a enfin droit à un projet audiovisuel d’envergure en france et je trouve ça vraiment positif. j’ai hâte de voir la suite de la série, et je sais maintenant qu’astier peut surprendre. la part de comique n’est pas pour autant mise de côté, et je retiens particulièrement l’épisode où arthur et guenièvre s’arrêtent chez les paysans et finissent par boire à n’en plus finir, ainsi que la scène où arthur et le paysan moustachu se retrouvent seuls dans la forêt et se lancent dans un dialogue insensé et superbement interprété. chapeau les artistes ! conclusion en conclusion, je dirais que ce tome 2 était un cran en-dessous au niveau des situations comiques (il y en avait moins donc forcément…), mais légèrement au-dessus du tome 1 pour ce qui est du jeu d’acteur et de la réalisation - qui étaient déjà de qualité. personnellement, j’ai particulièrement apprécié ce second prime time, mais je sais en même temps que ce ne sera pas le cas de tout le monde. combien seront là lors de la découverte du graal ? en tout cas, je répondrai présent ! permalink commentaires 04.11.07 fifa 08 vs. pes 2008 sur ps3 : le match (comparatif) publié dans playstation3 - ps3, playstation network à 21:38 par kevin sony a mis à disposition une démo de pes 2008 sur le playstation store depuis jeudi dernier. j’ai pu télécharger le biniou et bien essayer le jeu pour comparer les 2 concurrents, vu que je suis maintenant sur fifa 08 depuis plusieurs semaines. dès les premières minutes de jeu, j’ai été conforté dans mon choix pour fifa et plus on joue, plus on voit la différence entre fifa et pes. il faudra peut être vous y habituer si vous étiez fan des pes (comme la majorité des amateurs de jeux de foot) mais cette année, pes est à des années lumière derrière fifa. mais je vais détailler tout cela pour vous. dès le début quand on accède au menu, cela fait encore affreusement cheap malheureusement au niveau de l’habillage général (même s’ils se la pètent un peu pour le choix des maillots). cela passait sur psone et ps2, mais sur ps3 c’est juste pas possible. konami aurait du faire un effort à ce niveau-là. comme sur fifa, une nouvelle chanson vous accueille à chaque nouvel accès aux menus. encore une fois, les chansons ne sont pas aussi sympas que dans le jeu d’ea sports. au niveau de la démo, il y a tout de même quelques points positifs : on peut jouer un vrai match en entier et choisir le niveau (sur la démo de fifa c’était seulement une mi-temps et seulement en mode semi-pro, équivalent au mode normal de pes), et l’arbitre est présent sur le terrain. la modélisation passe également de très mauvaise à très bonne (sur les gros plans lors des ralentis, malgré l’effet de flou pour l’arrière-plan) selon les cas. très franchement, au niveau des graphismes je m’attendais à pire au vu des tests que j’avais lu sur le net. c’est clairement en dessous de fifa, et c’est très décevant pour de la ps3, mais ce n’est pas ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué en fait. ce qui a ressorti pour moi ce sont les animations des joueurs très bizarres (limite robotiques pour certaines actions) et au final peu réalistes, et le bruit que fait le ballon lors d’une passe ou d’un tir : un espèce de “ploc” pas du tout réaliste et franchement déroutant pour une telle franchise. mais là on chipote sur des détails. pour ce qui est du jeu lui-même, pes 2008 est clairement plus speed et plus pêchu que fifa 08, l’action va vite, c’est fluide (malgré des ralentissements dans l’animation un peu étonnants sur une telle machine), on arrive à marquer en mode normal, les matchs se déroulent bien, mais l’ensemble est tellement limite techniquement (le rendu graphique de la pelouse est à peine digne d’une ps2) et bizarrement peu réaliste pour un pes qu’on n’a pas franchement envie de se refaire un match. cette année c’est donc fifa 08 qui sort vraiment grand vainqueur de ce match contre pes 2008 selon moi. les anti-fifa seront sans doute surpris en essayant la version de cette année sur ps3. mais le meilleur moyen est tout simplement de télécharger la démo vous-même pour fifa et pes et de comparer en essayant les 2. :: retrouvez mon test de fifa 08 sur ps3 ici. permalink commentaires 03.11.07 créer son wallpaper pour la psp : un template des familles publié dans jeux vidéos à 11:19 par kevin il y a quelques semaines, j’avais publié un petit tutorial des familles avec 2 templates pour vous montrer comment créer un wallpaper pour votre ps3 en conservant l’apparence de la xmb (cross media bar), grace justement au template que je vous avais fourni. aujourd’hui je vous propose la même chose mais pour la psp : :: téléchargez le template pour la psp (click droit et enregister sous…) le template est à ouvrir avec adobe photoshop. pour créer le wallpaper, vous pouvez suivre le tutorial que j’avais fait pour la ps3. en effet, le principe est exactement le même, seules les dimensions vont changer. sur la psp on va être sur du 480×272. cela devrait donc être simple pour trouver des images à la bonne résolution. créez vos wallpapers, transférez-les sur la psp avec le memory stick et n’hésitez pas à poser vos questions ! permalink commentaires 30.10.07 kaamelott livre v tome 2 : de nouvelles images inédites publié dans cinéma, télévision, livres à 19:38 par kevin retrouvez 2 nouveaux trailers inédits du livre v tome 2 de kaamelott, qui sera diffusé sur m6 le 05/11. c’est justement m6 qui a diffusé cela sur le site wideo.fr. un bon moyen de créer un petit buzz des familles sur le net autour de cette diffusion du tome 2 ! le premier trailer contient des images avec christian clavier qui reste dans son registre habituel : exclu : kaamelott, les premières images du livre v 2ème partie - wideo le deuxième trailer contient des images avec la “suivante” (”j’ai vu personne passer moi!”), guenièvre et arthur : exclu : kaamelott les premières images avec christian clavier - wideo permalink commentaires 27.10.07 test de fifa 08 sur ps3 : anthologique publié dans playstation3 - ps3 à 0:15 par kevin [test réalisé sur la version us du jeu] courant septembre, ea sports propose en exclusivité la démo de fifa 08 sur le playstation network de sony pour la ps3. a ce moment-là, c’est pour moi la redécouverte de cette franchise que j’avais laissé un peu tomber depuis qu’iss (puis pes) lui avait emboîté le pas. le jeu était devenu trop arcade et pas assez intéressant pour les férus de foot sur console. iss était devenu le roi incontesté malgré son manque de licence officielle. seulement cette fois-ci, la donne n’est pas la même. ea a travaillé 2 ans sur la refonte totale de son moteur graphique et du gameplay pour la ps3 et la xbox360, et le résultat est visible dès le premier coup d’oeil. ea sports…it’s in the game ! la présentation est superbe, et les musiques sont vraiment variées pour les menus, de sorte qu’on ne se lasse pas de ces chansons (on peut d’ailleurs sélectionner celles que l’on veut enlever ou laisser dans les options). la sélection d’ea pour fifa 08 m’a d’ailleurs permi de découvrir kenna, un artiste génial. avant de trop se plonger dans les options on lance un jeu rapide en kick off mode. les équipes de base sont le fc barça et le real madrid. roulez jeunesse. là encore, une claque visuelle, que ce soit dans la modélisation du stade ou des joueurs. celle des spectateurs n’est pas encore parfaite mais est largement supérieure aux moutures ps2. premier coup de sifflet pour l’engagement, et on se rend compte qu’il n’y a pas d’arbitre sur le terrain. soit. (on le voit par contre quand il y a des cartons). le jeu est facilement jouable en mode amateur, et devient déjà plus compliqué en semi-pro et franchement difficile dans les modes suivants. on retrouve facilement ses marques : passes courtes, passes longues, centres, tirs ras-de-terre ou en hauteur, etc. il y a vraiment un réel plaisir à jouer, on fait des feintes, on envoit la balle loin devant pour la récupérer et centrer à ses attaquants. le jeu est fluide et vraiment réaliste. les modes de jeu et le online fifa 08 offre de nombreux modes de jeux (avec des dizaines de coupes et championnats), dont certains assez originaux. citons le lounge mode (mode détente) qui permet d’affronter son équipe adverse favorite et de gagner des points bonus afin de lui donner des handicaps ou de se donner des avantages. nous avons le classique tournament mode, pour organiser un championnat ou une coupe. très sympa et particulièrement prenant : en ce moment je me fais un championnat de ligue 1 avec rennes et je suis leader de 5 points (le stade rennais étant en réalité 3ème actuellement). on peut choisir un championnat allemand, espagnol, italien, anglais, etc. le tout avec les licences officielles évidemment. l’autre mode de jeu qui a son importance est le mode online. on peut alors lancer un “unranked” match (qui n’a pas d’incidence sur votre classement en ligne), un “ranked” match qui pour le coup vous donnera des points si vous gagnez (et vous en reprendra si vous perdez), ou bien encore une league (championnat) en ligne, organisée avec des amis. la league peut être privée ou public. un bon moyen de s’amuser entre potes. vous pouvez également créer un “custom” match (personnalisé), auquel cas vous pourrez choisir le niveau de votre adversaire, car des fois au début quand vous progressez, les niveaux sont aléatoires, et je me suis déjà retrouvé avec rennes en niveau 1 contre un joueur avec manchester united en niveau 9. bizarrement je ne me suis pris “que” 1-0, mais le custom match est un bon moyen de se confronter à des joueurs de même niveau. et c’est peut être pas un mal, car comme pour la plupart des jeux en ligne, il y a 2 catégories de joueurs : les afficionados qui ne jouent qu’à ça et passent plusieurs heures par jour sur le jeu, et les joueurs occasionnels qui se font un match de temps en temps. autant vous dire que lorsqu’un joueur de catégorie 1 rencontre un joueur de catégorie 2, cela peut faire mal. cela dit, dans fifa 08, la marge de progression est appréciable et on peut largement améliorer ses performances. le mode online est réellement compétitif, très complet et intéressant à plusieurs. encore une réussite de ce côté-là. réalisation globale et conclusion du point de vue de la réalisation globale du jeu, que ce soit au niveau de l’animation des joueurs, de la modélisation des stades, des maillots ou même de la bande-son, il n’y a vraiment pas grand-chose à redire. ea a poussé le réalisme jusqu’à enregistrer les chants officiels de supporters pour les inclure dans le fond sonore de la foule lors des matchs. il suffit de mettre le son un peu fort en 5.1 et on a vraiment l’impression d’être au coeur de l’action. les commentaires (version us, mais voix britanniques) sont plutôt réalistes et naturels, et ils collent bien à l’action pour une fois. evidemment au bout de quelques matchs, on n’échappe pas aux répétitions de certains commentaires, mais globalement ça l’air assez naturel. et là où ea se la pète encore pas mal quand même, c’est que les commentateurs ont enregistré certaines phrases consacrées à certains joueurs, comme ronaldinho ou henry. l’autre fois en marquant un but de la tête avec henry, j’entends le commentateur dire qu’avec un tel centre, il ne faut pas s’étonner qu’henry finalise l’action de cette façon, étant donné sa qualité d’attaquant. chapeau l’artiste ! au niveau des défauts, je dirais que le principal problème est la prise en main tout de même nettement moins rapide que les précédents fifa (afin de se rapprocher d’un jeu plus réaliste), et surtout une difficulté assez mal dosée. en effet, la différence de niveau entre chaque mode (amateur, semi-pro, international, etc.) est vraiment importante, de telle sorte que marquer un but passé le mode semi-pro tient de la gageure, du moins pendant les premières heures de jeu. ce fifa 08 nécessite donc un entraînement beaucoup plus long qu’auparavant pour tout maîtriser. les fans de pes y verront peut-être une qualité. en conclusion, je dirais tout simplement que c’est le meilleur jeu de foot que j’ai vu depuis des années, que ce soit au niveau de la qualité de réalisation, du réalisme ou bien du plaisir de jeu. chapeau à ea d’avoir réussi ce tour de force ! d’après les différents tests de pes que j’ai lus, il semble que cette fois-ci konami soit dans une autre ligue qu’ea (plutôt genre ligue 2 pour konami), ce qui permettra peut-être à fifa de reprendre la couronne du roi des jeux de foot. test du jeu fifa 08 sur ps3 :: verdict points positifs + - les graphismes et l’animation sont incroyablement réalistes - la bande sonore permet de passer un bon moment dans les menus (et de découvrir des artistes) - les commentaires sont naturels et pas trop répétitifs - le mode online est bien pensé et très complet - le plaisir de jeu est vraiment là - c’est un fifa ! avec toutes les licenses officielles ! (joueurs, stades, maillots, etc.) points négatifs - - la difficulté est assez mal dosée, ce qui rend le jeu vraiment difficile passé le mode semi-pro - la prise en main est moins rapide que dans les précédents fifa note globale : 9/10. fifa est sans conteste l’un des meilleurs jeux de la ps3, surtout si l’on est fan des jeux de foot. un jeu indispensable à se procurer d’urgence. permalink commentaires 25.10.07 fans de kaamelott préparez-vous ! arthur revient en prime le 5 novembre publié dans cinéma, télévision, livres à 0:32 par kevin m6 vient de l’annoncer sur le site officiel de kaamelott : la série culte diffusée depuis plus de 3 ans revient pour second prime time le 5 novembre prochain, à 20h50. on croyait le livre v terminé mais en fait non, le précédent prime (2×52 min.) n’était que le tome 1. nous aurons donc droit dans deux semaines au second tome. ensuite viendront les livres vi et vii, qui a priori ne seraient composés que de 52 minutes. le site officiel de la série vous permet de visionner le trailer de ce second tome qui s’annonce prometteur (surtout si vous avez aimé le tome 1). je l’ai uploadé sur dailymotion si besoin, entre quelques-uns de mes buts à fifa 08 : la soirée du 05/11 est à noter dans vos tablettes si vous êtes fan de la série. ce sera en effet les premières nouvelles images que nous pourrons découvrir depuis le prime d’avril dernier. 7 mois tout de même, arthur sait se faire attendre ! arthur part sur les routes semble-t-il avec sa fine équipe, et on peut apercevoir christian clavier et guy bedos dans ces nouveaux épisodes. le tome 2 semble tout à fait dans la lignée du tome 1, donc ceux qui avaient été déstabilisés par le côté un peu plus “dark” du livre v le seront tout autant, mais ceux qui comme moi avaient vraiment bien apprécié ce tournant intéressant dans la série seront comblés a priori. rendez-vous le 05/11 ! permalink commentaires 24.10.07 kenna : make sure they see my face, le cd à écouter en ce moment ! publié dans musique : cds à 0:14 par kevin kenna, un jeune artiste qui a émigré d’ethiopie il y a quelques années pour atterrir en californie, peut remercier ea et fifa 08. pourquoi ? car ea l’a sélectionné pour faire partie des nombreux artistes présents sur le jeu sur ps3, et sa chanson out of control m’avait scotché. au point que j’ai voulu connaitre l’artiste, j’ai écouté quelques morceaux puis j’ai acheté le cd (9 euros sur amazon). c’est définitivement un artiste à découvrir. je viens d’apprendre que cet opus est en réalité son deuxième album. toujours est-il que les sonorités sur ce make sure they see my face sont incroyablement éclectiques, pas une chanson ne ressemble à l’autre, même si on reste dans un style pop rock électro jazzy. si si, ça existe. vous vous souvenez de keziah jones ? et bien cet album de kenna m’y fait fortement penser. le style de la voix bien évidemment, mais aussi les synthés, les ambiances, il y a clairement une inspiration de côté-là. soyons clair, la chanson out of control est vraiment la chanson anthologique de l’album, c’est une chanson qui vous fera balancer la tête en rythme avec la musique et vous donnera forcément envie de bouger. c’est sans aucun doute une des meilleures chansons que j’ai entendues cette année. sur le morceau sun red sky blue, on a également une évidente influence du quator irlandais u2, d’ailleurs le titre fait un peu penser à under a blood red sky, un des lives de u2. même chose sur le titre baptized in blacklight, avec un savant mélange de section rythmique, de piano et de choeurs particulièrement inspirés sur fond de mélodies de guitares…”baptized in blacklight…i feel your touch”. superbe. globalement, c’est comme si cet album prenait le meilleur de radiohead, u2, keziah jones et de st. germain, en faisait un mix improbable mais qui fonctionne incroyablement bien. tout simplement génial. ce que j’aime le plus peut être chez kenna c’est son ouverture d’esprit et son éclectisme musical. make sure they see my face est vraiment un album à posséder, si l’on aime le style pop rock et/ ou le mélange électro jazzy. vous ne le regretterez pas, et puis vous soutiendrez un jeune artiste qui le mérite amplement ! permalink 5 commentaires « articles précédents :: novembre 2007 l ma me j v s d « oct      1234 567891011 12131415161718 19202122232425 2627282930   articles récemment postés interview de lionel astier (léodagan dans kaamelott) chez morandini uncharted sur ps3 (démo) : test prometteur sony et naughty dog font une grosse erreur de marketing avec uncharted [réparée] kaamelott livre v, tome 2 en prime time : le verdict fifa 08 vs. pes 2008 sur ps3 : le match (comparatif) commentaires récents kevin: cela doit venir de ta sd card (fais triangle...boby: super ton tuto pas de probleme pour importer la barre...kawai-top: salut s'il te plait peux tu expliquer ceci avec...kevin: effectivement, la qualité que j'ai est meilleure. ok je...stef: pour comparer, la qualité de mon fichier est comparable... archives novembre 2007 octobre 2007 septembre 2007 août 2007 juillet 2007 juin 2007 mai 2007 avril 2007 mars 2007 février 2007 janvier 2007 décembre 2006 novembre 2006 catégories cinéma, télévision, livres dvds - blu-ray discs (bds) hi-fi, informatique, internet liens utiles et intéressants musique : cds musique : concerts pensées - politique et société professionnel - business vin - oenologie "sans prise de tête" foire aux vins [effets d’] annonces jeux vidéos playstation3 - ps3 playstation network pagesa propos de ce blog blogroll blog de christophe barbier blog de mickael sauvée guns n' roses france blog de l'express sur les usa blog.us.playstation blog de keran meta connexion entries rss rss des commentaires wordpress design by beccary and weblogs.us · xhtml · css

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