chez fix
chez fix
quelques liens
chez fix
moi, je veux devenir écrivain !
j’aime pas les étrangers novembre 12, 2007
enregistré dans : divers — fix @ 11:10
sans ironie.
j’aime pas les autres non plus, remarquez.
sinon, suite à  une inspiration soudaine, je me suis mis à  designer ce soir, et voilà  ce que ça a donné :
logo de départ :
au lieu de bosser mon shakespeare, en plus.
2 commentaires
la chaîne de fix novembre 6, 2007
enregistré dans : divers — fix @ 8:50
haha j’ai une supaire idée !
d’habitude je n’aime pas les chaînes, mais là ça me fait rire, donc je lance le truc. posons d’abord une question très simple :
parmi mes lecteurs/lectrices, qui coucherait avec moi ?
vous répondez dans les commentaires ; ceux qui ont dit “oui” s’en tiennent là (ils ont assez souffert comme ça), les autres (qui ont donc répondu “non” ou “ça va pas la tête !?”) auront par contre l’amabilité de poser la même question sur leur blog respectif, et ainsi de suite. les gens trop prudes peuvent ne rien poster, ou au moins mentir et répondre oui, ça ne sera pas la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’on agira ainsi afin d’éviter d’autres désagréments.
je vous écoute. huhuh on va s’marrer.
8 commentaires
hell yeah octobre 23, 2007
enregistré dans : etudes — fix @ 2:11
le prof nous a redonné nos essais sur le poème de dylan thomas. il a commencé par rendre les copies dites ”bonnes”, au sujet desquelles il n’avait pas grand chose à  dire.
ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ayant pu partir joyeusement, ma copie dans le sac. c’est bon signe, je suppose.
maintenant je vais m’abrutir avec le dernier dexter (2×04), parce que je l’ai bien mérité, quand même.
un commentaire
citations octobre 20, 2007
enregistré dans : texte — fix @ 6:43
il n’y a pas plus terre à terre qu’un surréaliste surréaliste.
moins une chose fait rire les gens, plus elle est drôle.
rien n’est plus comique qu’un énervé qui bafouille.
pour bien écrire, il faut lire deux choses : les meilleurs livres d’antan et les pires d’ajourdhui. les premiers conseillent, les seconds rassurent. Â
le jeu n’est pas de trouver l’auteur, puisqu’il s’agit de moi-même. j’en aurais eu d’autres, mais je les oublie assez vite la plupart du temps - et j’oublie toujours les meilleures, évidemment.
4 commentaires
de l’anglais, enfin. octobre 11, 2007
enregistré dans : etudes — fix @ 10:16
je dois rendre une étude sur un poème pour la semaine prochaine : deux à trois pages, bon anglais, avec une thèse, tout ça.
c’est un classique, do not go gentle into that good night :
do not go gentle into that good night,
old age should burn and rave at close of day;
rage, rage against the dying of the light.
though wise men at their end know dark is right,
because their words had forked no lightning they
do not go gentle into that good night.
good men, the last wave by, crying how bright
their frail deeds might have danced in a green bay,
rage, rage against the dying of the light.
wild men who caught and sang the sun in flight,
and learn, too late, they grieved it on its way,
do not go gentle into that good night.
grave men, near death, who see with blinding sight
blind eyes could blaze like meteors and be gay,
rage, rage against the dying of the light.
and you, my father, there on the sad height,
curse, bless, me now with your fierce tears, i pray.
do not go gentle into that good night.
rage, rage against the dying of the light.
l’anglais, c’est bizarre. c’est neuf. c’est moins bien que le français (ouf), mais ça reste vraiment excellent : les profs sont motivés, sympas, pas élitistes pour un sou (et dieu sait que je vomis sur les profs élitistes qui s’écoutent parler ; cette affirmation n’est en aucun cas paradoxale) : ils ont le goût de la littérature anglaise (que je ne maîtrise pas) et savent
nous en parler avec force. je vais continuer, ça me botte. bon, le problème restant que je me sens tout à fait castré vis-à -vis de violaine qui lit parle et écrit anglais mille fois mieux que moi, et qui a beaucoup plus d’expérience que je n’en aurai jamais, profitant d’une longueur d’avance qui me fait défaut. je ferai avec. le truc maintenant, c’est ce poème : je ne sais vraiment pas de quoi parler, je me sens tout perdu dans un monde nouveau. autant en français j’aurais sûrement eu mille idées, plein de visions des choses en vue, des comparaisons apparemment étranges et pourtant justes en tête… enfin je crois ; autant en anglais, rien. est-ce la langue qui m’empêche de penser avec mes vieux outils francophones ? ou le poème est-il juste simple, sans complications ?
je ne sais pas ce que vous en diriez, moi, je suis un peu paumé. je serais bien parti sur la
vision de la mort et bien sûr un peu de philo, avec le fils qui voit la mort comme une malédiction et le père comme une bénédiction ; un fils qui ne croit pas au paradis, contrairement à son père. la lumière et la nuit dont ils parlent ne seraient plus seulement la vie et la mort, mais
deux visions du monde. c’est peut-être faux en plus,  je ne sais pas si son père croyait en dieu ; d’ailleurs je n’ai pas lu grand chose à son sujet. il faudra que j’aille à la bibliothèque pour me renseigner. quelqu’un a des idées ? critiques ? interprétations intéressantes ?
le nouveau radiohead est sorti. reckoner est bien. beirut a sorti un nouvel album aussi, merci just-claire. je ne sais pas s’il est bien, on verra.
4 commentaires
des bons albums, ffs. octobre 3, 2007
enregistré dans : musique — fix @ 7:26
des bons albums èfe èfe èsse. commençons par le tout dernier découvert :
 andrew bird - armchair apocrypha
andrew bird, ça sonne. moi je dois me taper un prénom super commun et un nom de famille sans saveur, dont la combinaison n’est pas suffisamment aisée à  prononcer pour ma petite bouche, bravo les parents soi-disant cultivés, bravo ! bref. andrew bird fait de l’indie, et disons-le, c’est du bon. vous en voulez un peu ? heretics ! qu’on peut trouver gratuitement sur son site web. il est gentil en plus. sale pute.
***
***
***
blockhead - uncle tony’s coloring bookÂ
zomgomgomgomg blockhead a sorti un nouvel album !?? §§ ben oui. et il est bien. on retrouve son son unique, le blockhead sound, le style quoi, et ça poutre. est-ce de l’électro ? du trip-hop ? du hip-hop ? du jazz ? du downtempo ? on n’en sait rien, et c’est franchement tant mieux. bien sûr, il ne pouvait pas faire mieux que son premier album (music by cavelight), mais il faut l’écouter assez pour l’apprécier vraiment (je dis ça, je l’ai découvert aujourd’hui aussi… han comme j’abuse), bande de moules.
***
***
***
great lake swimmers - ongiara
ils sont gays (enfin ils en ont l’air), leur pochette est pourrie (et gaye) et leur musique niaise. si j’en parle, vous vous doutez forcément que ça doit être bien, à ce prix-là . et bien sûr ils sont gentils eux aussi, puisqu’on peut télécharger your rocky spine (leur mieuse) sur leur site. quelle journée quand même. testez-les (on s’comprend), ça l’fait.
***
***
***
blue states - first steps into
zomg !? blue states sort un nouvel album !? ben oui, aussi ! blue states, c’est une ambiance fantastique, un peu comme ulrich schnauss, mais en moins allemand. je vénère plus ou moins le premier album, parce qu’il est franchement génial et unique, et qu’il a marqué une époque particulière de ma vie ; il en ira sans doute de même avec celui-ci… enfin, avec le temps. de l’électro planant, excellent à écouter sous le soleil… la première chanson de cet album a même droit à un clip énorme que je vous conseille vivement (butterfly effect you say ?) pour vous faire une idée, toi lecteur.
***
***
***
the little ones - sing song (ep)
aaah voui the little ones. ca n’est qu’un ep, mais rah, c’est franchement jouissif. moi j’adore, stout. on a même droit à  un clip. la classe. et ouais, je passe de blue states aux little ones, je suis comme ça moi.
***
***
***
backini - re:creation
non seulement backini fait de l’électro, mais en plus il est rigolo. y’a qu’à voir sa pochette.  la meilleure de ses chansons est à mon goût victoria falls (que j’ai uploadée ici pour votre bon plaisir m’sieurs dames) dont les paroles sont juste hi-la-rantes. ecoutez-la, et comprenez-la, ça vaut le coup.
***
***
***
the shins - wincing the night away
pardon, shins. j’ai douté : je croyais que votre dernier album n’était pas aussi bon que vos précédents. bien sûr, l’erreur est humaine, mais tout de même : plus on l’écoute, plus on l’aime, et j’aurais dû m’en douter une fois encore. comme c’est le dernier album et que j’adore juste cette chanson, je vous mets le clip de phantom limb (c’est fou la technologie) :
rappelez-vous les enfants : si c’est en anglais et qu’on n’en comprend même pas correctement le titre, alors c’est bien. bonne écoute.
mon dieu j’ai falli oublier ! et pourtant quelle news ! radiohead auto-produit son prochain album, le sort dans une semaine, et le proposera en téléchargement sur internet… au prix que décidera l’utilisateur. wtf !? eeet oui, ça n’est même pas un poisson d’avril ! leur site web vous en dira plus.
12 commentaires
la rentrée septembre 30, 2007
enregistré dans : etudes — fix @ 11:20
une semaine seulement. ma meilleure rentrée probablement, pour la première fois depuis des mois, je dors bien, je ne suis plus déprimé et j’ai quelque chose à faire. et c’est étrange, parce que maintenant, j’ai envie de travailler, de faire quelque chose, de m’occuper intelligemment. je n’arrive pas encore vraiment (ça serait trop simple hein), comme si l’environnement me poussait à faire ce que j’ai toujours fait, à savoir glander, mais c’est un début, et je sais que lorsqu’il le faudra, je pourrai me mettre à remplir mon devoir, ça n’est plus qu’une question de temps. week-end : je suis chez moi, je peux écrire tout ce que j’ai envie, et pourtant c’est ici que je déprime à nouveau… comme quoi…
bref, on va voir tout ça. je vais zoner sur irc jusqu’à  19h sûrement, d’ailleurs.
2 commentaires
c’est parti septembre 23, 2007
enregistré dans : moi — fix @ 7:28
adieu, monde vachement moins cruel en fait !
5 commentaires
un peu de tout septembre 21, 2007
enregistré dans : divers, fred et glop, moi — fix @ 6:22
voilà voilà … fred et glop continuent leurs incroyables aventures statiques sur le nouveau site web. c’est chouette, c’est joli, je suis content. j’avais pas mal peur de ne pas avoir de nouvelles idées de strips, parfois même j’ai gravement douté de moi-même, étant improductif et répétitif durant plusieurs jours…
et puis comme ça, paf, sous la douche, je trouve plusieurs nouvelles idées en quelques dizaines de minutes (oui mes douches sont longues, et non je ne fais jamais rien dedans à part penser et me laver) et c’est reparti ; c’est vraiment une sensation géniale. j’en suis à 34 épisodes avec deux mecs qui ne bougent pratiquement pas de trois cases et ça a l’air de plaire toujours autant, il s’agit carrément d’une victoire !
je recommence les cours lundi, pour de bon. j’ai un peu la trouille, bien qu’étant plus motivé que le semestre précédent (facile…). je dois réussir cette année, et je le ferai. il le faut. *tsam tsam*
d’après ce que j’ai vu, ceacy s’est trouvé des amis avec lesquels il rit. rien ne pourrait me faire plus plaisir, même si évidemment - ah ben ouais - je ne le vois du coup presque plus sur le net. ca fait un bail qu’on ne s’est plus causé, et je me demande parfois s’il ne m’a pas un peu oublié… bien sûr que non, m’hurlerait-il s’il lisait ce post (et je sais qu’il le fera, sinon je vous en causerais pas) ! je ne t’en veux pas, c’est juste étrange maintenant que tous mes amis virtuels (accordez au féminin aussi évidemment) sont dans des grandes écoles, je ne leur parle plus beaucoup (plus du tout pendant plusieurs mois pour certains), et comme ils sont quand même mes amis - ah ben ouais -, ils me manquent, simplement. but i suppose that’s just how life goes, eh…
3 commentaires
un jeu très bleu septembre 16, 2007
enregistré dans : moi — fix @ 4:43
un principe tout simple : tu postes un commentaire, je te pose des questions, tu y réponds sur ton blog, et ainsi de suite, cher lecteur ! histoire d’assouvir la curiosité de ceacy, voici mes réponses à ses questions :
1). as-tu recouvré ta confiance en toi ? si non, et sachant que tu es l’un des seuls que je connaisse à douter de toi, pourquoi ?
non, bien sûr ! ca serait trop simple, n’est-ce pas ? “oui, tout va bien !”, on fait difficilement plus ennuyeux comme réponse. pourquoi ? je ne sais pas. il paraît que je suis perfectionniste, que je me fixe des objectifs irréalisables, donc que tout est très chiant pour moi : jamais satisfait, ne travaillant pas, encore moins satisfait… je ne vais pas me plaindre (trop), j’ai toujours fonctionné comme ça, et reconnaissons qu’à certaines périodes de ma vie, ça m’allait très bien. mais tout vient de là sans doute : des envies irréalisables, l’impression que tout est difficile, l’idée que je suis surpassé par tant d’autres…
parfois, ça va mieux, parfois même, confronté à la bêtise de certains, je regagne un peu de poil, je me sens “suffisant”, mais la plupart du temps ça n’est pas le cas. je ne me compare pas à ce qui m’entoure, mais à tout ce que je connais : une fois que je posséderai le style de baudelaire, je serai peut-être satisfait…
après, le “pourquoi” psychologique, le pourquoi du comment en fait, c’est autre chose… parce qu’on ne m’a pas assez encouragé quand j’étais petit ? parce que faire des bonnes notes n’était pas suffisant, que j’aurais toujours pu faire la meilleure (au moins) ? va savoir… je suis un peu ouin-ouin, là . ta deuxième question ne va pas arranger ce problème.
2). quel est ton état d’esprit pour l’année à venir, et comment l’as-tu commencée (si tant est que tu l’aies commencée) ?
toujours pas commencée : on a beau reprendre un mois plus tôt cette année, ça reste assez tard. la semaine prochaine, c’est reparti. je retourne malgré tout demain à l’université, histoire de m’informer un peu, et puis d’enfin quitter mon étouffante famille. mon état d’esprit est… instable. la plupart du temps, ne nous le cachons pas, je suis totalement désespéré, j’ai perdu toutes les illusions dont je me berçais l’an passé : c’est ma dernière chance, si je rate cette année, plus d’université.
et je n’ai pas l’impression d’avoir plus de chances de réussir cette fois-ci… que ferai-je si j’échoue ? dieu seul le sait… il m’arrive de temps en temps de me sentir un peu plus à l’aise, me disant que je n’ai plus rien à perdre, que je vais rencontrer des gens sympas, que ce sera bien… mais c’est plus rare.
3). tu ne penses pas que le déterminisme peut avoir comme effet de démoraliser ses partisans, et, en quelque sorte, leur servir d’excuse pour se déresponsabiliser ? autrement dit, la négation du libre-arbitre ne pourrait-il pas être un facteur d’apathie, de résignation ?
oui. c’est même certain ! en théorie, pousser le déterminisme jusqu’au bout ne change rien (sauf le raisonnement) : on n’agit de façon juste plus parce qu’on est libre, mais parce qu’on se détermine à agir correctement suite à un raisonnement sensé. seulement la plupart du temps, on croit qu’être déterministe peut nous excuser… au fond, on pourrait rajouter “le fait d’être déterministe est une nouvelle détermination qui peut servir d’excuse aux plus fainéants des déterministes”, ça serait logique ! le déterminisme “neutre” ne devrait pas changer notre façon de voir le monde, mais l’homme étant ce qu’il est…
n’oublions par contre pas non plus les dangers du libre-arbitre, qui a plus tendance à condamner les fous ou les pédophiles parce qu’ils seraient libres, au lieu de prendre en compte les déterminations de leurs maladies dans l’optique de les soigner… si sarkozy était déterministe, il serait certainement moins con…
4). as-tu envisagé, un peu comme fred&glop, d’ouvrir une sorte de blog quotidien ou hebdomadaire, où tu publierais une page par jour ou un chapitre par semaine d’une histoire que tu écrirais au fur et à mesure ?
non, ou en tout cas pas avant longtemps. je compte écrire un roman avant mes vingt ans, histoire de passer sereinement le cap (argh déjà 20 ans et j’ai encore rien fait §§), j’ai déjà une bonne partie du scénario en tête, il ne me manque plus que quelques éléments. je repousse encore un peu la première écriture  (ouiii je sais), parce que j’ai encore souvent des idées intéressantes auxquelles je n’avais pas pensées, et tout n’est pas complet…
mais si je finis par écrire tout ça, je sais que je devrai beaucoup me relire, me corriger, et surtout revoir l’ensemble de l’histoire et sa cohésion dans ses moindres détails : à ce prix-là , pas question de publier une page par jour sur un site web… et si j’ai l’ensemble de l’histoire, pourquoi ne pas la publier d’un coup ?
2 commentaires
page suivante »
catégories
divers
etudes
fred et glop
moi
musique
texte
archives
novembre 2007
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
blogroll
le blog d’andromède
le blog de ceacy
le blog de gabrielle
le blog de shadow-
le blog de violaine
le site de fred et glop
searching
publier sur wordpress.com.
theme: rounded by release.
rss
commentaires rss
xfn
wp
Acceuil
suivante
chez fix MG WinSock XP Fix 1.2 Inventgeek.com - LCD Backlight Fix - Overview Orna Cohen-Fix, Ph.D. : Faculty : NIDDK Laboratories Polident Languettes Fix Confort - 40 languettes Vichy Thermal Fix Yeux - 15 ml Alpinisme -- Petites annonces - Re: vends chaussures neuves et fix ... MIST & FIX - Brume Fixatrice de Maquillage - Fixateur de ... LUX ELEMENTS®- FIX - Jeux de fixation Active Content Developer Center Resize or Convert Images online [adult swim] Fix Schedule 3 Ways to Fix Citigroup CTV.ca Astronauts embark on risk spacewalk to fix sail Fix your mom's computer for mother's day - Joel on Software Welcome to Gia's Fix Fix the Future: What this site is all about. Actualité sur VJ FIX - Dates de concerts, albums, Mp3, vidéos ... how to mend it .com - Find out how to mend just about anything Baseball Glove Repair And Restore BW Online March 19, 2001 How to Fix America's Schools Windows MaxMTU Fix - HelpWithWindows.com THERMAL FIX - Thermal Fix 1 - Tube THERMAL FIX - Thermal Fix 2 - Tube SPLANN BLITZ FIX (l'éponge miracle, Eco logis, Eco respect ... A fix for Suckerfish dropdowns in IE 7 How to Fix Shows Like 'Lost' -- New York Magazine Mike Volodarsky's ServerSide : Fix problems with Visual Studio F5 ... Glisshop :: Conseils ski - Montage fix FairVote The Center for Voting & Democracy ONLamp.com -- How to Decide What Bugs to Fix When, Part 1 Garbage - Fix Me Now – Musique sur Last.fm Technology News: Space: ISS Astronaut to Perform Perilous ... M700 Glofiish GPS SiRF III instant fix intégré Smartphone ETEN Django security fix released OE-QuoteFix SPACE.com -- NASA Reveals Plan to Fix Solar Wing Téléchargement NOD32.FiX.v2.1-nsane.exe Trev’s Travels » Blog » Word Fix Plugin [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) This Global Warming Fix Stinks Session Fix :: Firefox Add-ons How to Change the World: The Entrepreneur's New Year's Resolution ... Fix Brothers Fruit Farm REGO-FIX® - Swiss Precision Tools - collets, toolholders, nuts ... Eric's Archived Thoughts: Framework Fix Dent Fix Equipment IEFix Utility - Description Recette Cocktail Whisky Fix ¤ 1001 Cocktails The Denver Post - Shopping for Rox tix fix Prim'X Technologies - Fix Notes du logiciel de chiffrement ZoneCentral Object Fix Zip, pour réparer les fichiers ZIP endommagés ... fix - definition of fix by the Free Online Dictionary, Thesaurus ... Tidy Up iTunes MP3 Collection - Fix ID3 Tags And More Connected ... HEDGE FUNDS ->> FIX ASSET MANAGEMENT ->> FAM 91.3 .:: Today's Christian Radio ::.. The FIX! Jouet Animo Fix sur king-jouet.com Forum Auto - Contestation:abscence "fix" ou "mobile" + "non ... Bob le Bricoleur : Fix it Fun ! Q-fix - home computer support Übersetzungsdienst in Hamburg- Fix-Sprachen