mobilité : pourquoi il faut sortir de la gratuité à étage.

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rajouter un ou plusieurs étages, ne risque-t-il pas de complexifier encore plus une société déjà trop complexe ? de créer des disparités là où on en voudrait le moins. notamment lorsqu’on change de statut ? d’alourdir encore le travail des travailleurs sociaux déjà beaucoup trop réquisitionnés sur des tâches administratives ? ne risque-t-il pas surtout de diluer un message qui devrait être clair pour chacun ? pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique, enjeu social s’il en est (les premières victimes, il ne faut pas en douter, seront les plus défavorisés au nord comme au sud) ne faut-il pas sortir le plus rapidement possible de l’usage déraisonnable de la voiture individuelle ? dès lors, les moyens financiers placés pour assurer une gratuité à étage de la mobilité ( pas seulement des transports en commun donc) et la gestion de celle-ci (information, distribution des cartes, gestion des différents budgets utilisés, contrôles, ... ) ne seraient-ils pas mieux investis s’ils servaient de levier pour assurer la totale gratuité des transports en commun ainsi que le développement de la mobilité lente (vélo, marche ...) et l’organisation du co-voiturage là où les transports publics font défaut ? plusieurs villes de part le monde ont déjà fait ce choix. pourquoi pas chez nous de manière généralisée ? pourquoi, chez nous, ne pas profiter des élections fédérales pour réclamer haut et fort une conférence intergouvernementale décisive sur ce sujet ? les enjeux écologiques, déplétion du pétrole et réchauffement climatique, n’exigent-ils pas de nous de revoir complètement notre manière de penser les choses ? bonne réflexion et bon choix (1) pétition : http://libreparcours.be/ (2) article de françois schreuer http://bulles.agora.eu.org/20070322_gratuite_des_transports.html répondre à cet article forum mobilité : pourquoi il faut sortir de la gratuité à étage. 9 juillet 2007, par karin neeffs avant de discuter des la gratuité des transports publics pour tous, il serait peut-être temps d’analyser tout d’abord les endroits (particulièrement en wallonie) où les transports publics font cruellement défaut. il est alors impossible de vivre sans voiture. dès lors autant l’utiliser !!! dans ma région les transports publics sont uniquement disponibles aux heures des sorties d’école. sans voiture il m’est même impossible d’aller à la maison communale, à la poste, à la gare... karin neeffs hoves (silly) répondre à ce message

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