japan airlines devrait sortir du rouge en 2007-2008 - la tribune.fr

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"grâce à l'application des réformes structurelles (...) telles que la révision de l'ensemble des routes, l'emploi d'appareils de plus petite taille et la réduction des frais de personnel, les dépenses administratives ont diminué de 4,9%", s'est ainsi félicité jal.la compagnie aérienne a notamment mis en place au début de l'année un plan social visant à supprimer 4.300 emplois d'ici fin mars 2009, de façon à réduire de 50 milliards de yens (322,5 millions d'euros) sa masse salariale annuelle. sur le seul premier semestre 2007-2008, cette masse salariale a déjà chuté de 7,1 milliards.la compagnie a également supprimé plusieurs routes non rentables, et met progressivement en service de nouveaux avions de petite et moyenne taille comme les boeing 737, tout en retirant les très gros porteurs gourmands en carburant.des efforts restent cependant à faire pour enrayer la baisse du chiffre d'affaires, due selon la compagnie à la sortie de jalux, une société de ventes détaxées, du périmètre de consolidation du groupe après sa cession à la maison de commerce sojitz. jal doit également faire face à une provision de 11,5 milliards de yens pour une éventuelle amende, liée à une enquête sur un cartel présumé dans le fret aérien, qui vise aussi plusieurs autres compagnies.la compagnie n'est donc pas encore tirée d'affaires. "notre plan de redressement à moyen terme, entamé cette année, a connu un bon début. mais vu l'augmentation des prix du pétrole, nous devrons redoubler d'efforts au second semestre", a ainsi estimé le directeur exécutif de jal, tetsuya takenaka.toutefois, la compagnie confirme bien son redressement pour l'exercice 2007-2008. elle a maintenu inchangée, à 7 milliards de yens, sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice, après avoir terminé 2006-2007 sur une perte nette de 16,2 milliards.mieux, jal a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, à 2.238 milliards de yens contre 2.197 milliards attendus dans un premier temps, et 2.301 milliards réalisés en 2006-2007. le groupe a également relevé son objectif de bénéfice d'exploitation, à 48 milliards contre 35 milliards initialement prévus, et 22,9 milliards l'an dernier. latribune.fr lien permanent vers cet article : http://www.latribune.fr/info/idd4894cf8a74786ebc125738b0032737d recevoir la newsletter aÉronautique & dÉfense >> vos réactions à la une de l'actualitégouvernement et syndicats cherchent une issue à la grèvel'actionnariat individuel recule en francel'impôt de bourse bientôt supprimépeugeot change de patron liens partenaires (publicité) la banque palatine, en partenariat avec la tribune, présente le prix de l'ambition - edition 2008croissance, reprise ou transmission d'entreprises, développement à l'international ? un projet ambitieux mérite d'être valorisé. les sociétés citées dans l'articlethe boeing company fiche valeur | profil | derniers articles | rss veuillez saisir vos codes personnelsidentifiantmot de passeok mes notes ma page rssma bibliothèquemes alertesmes newslettersmon portefeuillemes listes de valeursrechercher sur le site et dans les archivesokrechercher une valeuractionsindicessicav/fcpobligationswarrantstousparisetats-unislondresamsterdambruxelleslisbonneokaccueilentreprises & secteursbourseeconomiemondepolitiquesportemploi & carrièrefinances persoculture & loisirsjournaldossiers[haut de page]accueilentreprises & secteursbourseeconomiemondepolitiquesportemploi & carrièrefinances persoculture & loisirsjournaldossiersma page rssma bibliothèquemes alertesmes newslettersmon portefeuillemes listes de valeurscontact - plan du site - vos remarques - politique du site - rediffusion - contact publicité - nos partenairessyndication sites web di group : investir - radio classique - tpe-pme - salon entrepreneurs - le monde de la musique - connaissance des artspartenaires : franchise - immobilierrécupération d'un fil rssajouter à ma page rss oucopiez l'adresse ci-dessous (ctrl+c) pour l'utiliser ensuite dans votre lecteur rss favori :

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