forum sara :: voir le sujet - [ idf ] massy-saclay en site propre

forum sara :: voir le sujet - [ idf ] massy-saclay en site propre forum saraforum des sites amoureux des routes & autoroutes    faq   rechercher   liste des membres   groupes d'utilisateurs   carte des membres   s'enregistrer  profil :: se connecter pour vérifier ses messages privés :: connexion   portail sara     saratlas france     saratlas suisse     médiasara     wikisara     fiches (auto)routières     liens (auto)routiers     discussion en temps réel - (qui est en ligne ?)   le forum sara vous informe : réorganisation du forum en cours ---- wikisara fête son 1er anniversaire ! merci à tous ! [ idf ] massy-saclay en site propre aller à la page 1, 2  suivante          forum sara index du forum -> transports en commun voir le sujet précédent :: voir le sujet suivant   auteur message jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: sam 28 avr 2007 20:48    sujet du message: [ idf ] massy-saclay en site propre les travaux démarrent pour relier dans un premier temps massy rer b à l'école polytechnique .... premiers travaux en cours sur l'échangeur entre la rd36 (ex ou future a126), la rd444 (ex rn444) et l'a10, notamment au niveau du pont des alliés à palaiseau avec probalement le déplacement des pilones électriques. a noter que le schéma donné par le lien ci-dessous est d'une taille ridicule.... et ne permet pas de juger du tracé définitif. http://www.essonne.fr/ville_logement_deplacements/actualites/visualiser/massy_polytechnique_en_site_propre/ je me demande si notamment, il n'est pas prévu de compléter la croix de palaiseau entre l'a10 et l'a126 revenir en haut guillaumeautoroute à 2x4 voiesinscrit le: 07 fév 2003messages: 963 posté le: dim 29 avr 2007 14:19    sujet du message: effectivement il semble que la liaison part de la gare de massy puis monte sur l'a 126 pour la longer sur 3 km avant de faire le tour de l'école polytechnique. l'a 126 étant aujourd'hui à 3 voies sur une seule chaussée, la liaison risque de prendre l'emprise pour la 2me chaussée, ce qui empechera une mise à 2*2 voies à terme_________________guillaume ----------- autorout.free.fr revenir en haut vivelescartesroute nationaleinscrit le: 04 oct 2006messages: 183localisation: ile de france posté le: mer 02 mai 2007 10:46    sujet du message: il s'agit bien de la seconde phase de la liaison massy saint quentin (en yvelines). la première phase est partiellement réalisée par le site propre routier reliant la gare de saint quentin à magny mérantais en desseravnt au passage de technocentre renault (près de 10 000 emplois). il manque encore quelques morceaux pour accéder à la gare routière de saint quentin. la troisième phase correspond au maillon intermédaire sur le plateau de saclay. une ligne de bus dessert tout l'itinéraire de massy palaiseau à la gare de saint quentin. elle anticipe le site propre complet et donne l'illusion que les site propre sert à quelque chose. pour la technologie, des idées farfelues avaient été avancées (genre système à cable). une présentatiosn très officielle du civis de renault matra (maintenant iveco siemens) a eu lieu auprès des collectivités voila 4 ou 5 ans. on devrait rester dans une technologie routière. pour cette seconde phase, il sagit de grimper sr le plateau au départ de la gare de massy palaiseau._________________qu'est-que vous regardez là ? c'est une carte routière? non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (raymond devos) revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: ven 04 mai 2007 22:17    sujet du message: moi qui pensais que la liaison massy - saint quentin devait se faire par la tangentielle sud! exite-t-il un lien sur le tracé intermédiaire entre ce projet et l'a126?_________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut vivelescartesroute nationaleinscrit le: 04 oct 2006messages: 183localisation: ile de france posté le: dim 06 mai 2007 11:04    sujet du message: pas vraiment de relation avec a126. mais le conseil général de l'essonne a toujours refusé le doublement du entre le christ de saclay et chateaufort sauf si un tc était réalisé. c'est donc peut être le moyen pour faire sauter ce point dur du réseau routier_________________qu'est-que vous regardez là ? c'est une carte routière? non, c'est la carte des vins, c'est pour éviter les bouchons ! (raymond devos) revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: ven 15 juin 2007 21:36    sujet du message: le chantier prend de l'ampleur.... en fait il complète l'échangeur 4 stacks inachevés de palaiseau entre l'a10 et a126 (ex a87). raccordement a126 sud provenance saclay vers massy. ensuite, il semblerait que les jours du pont des alliés soient comptés. cela supprimera un point noir et vraiment dangereux du paysage du nord de l'essonne. ensuite, la partie sud de l'a126 dans sa montée vers l'école polytechnique est également en chantier. en bref, le tracé reprend les réserves foncières de l'a126 sud. cela mettra-t-il en péril des aménagements de mise à 2 fois 2 voies ultérieurement? rien n'est moins sur car je pense qu'initialement, il était prévu une 2 fois 3 voies. j'essayerai de faire des photos la prochaine fois._________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut guillaumeautoroute à 2x4 voiesinscrit le: 07 fév 2003messages: 963 posté le: sam 16 juin 2007 15:14    sujet du message: jmb a écrit: le chantier prend de l'ampleur.... en fait il complète l'échangeur 4 stacks inachevés de palaiseau entre l'a10 et a126 (ex a87). raccordement a126 sud provenance saclay vers massy. ensuite, il semblerait que les jours du pont des alliés soient comptés. cela supprimera un point noir et vraiment dangereux du paysage du nord de l'essonne. ensuite, la partie sud de l'a126 dans sa montée vers l'école polytechnique est également en chantier. en bref, le tracé reprend les réserves foncières de l'a126 sud. cela mettra-t-il en péril des aménagements de mise à 2 fois 2 voies ultérieurement? rien n'est moins sur car je pense qu'initialement, il était prévu une 2 fois 3 voies. j'essayerai de faire des photos la prochaine fois. est ce que l'on va en profiter pour permettre aux autres véhicules de faire saclay massy par l'échangeur : il faudrat prévoir un bretelle à 3 voies : 2 pour le tcsp, 1 pour les voitures_________________guillaume ----------- autorout.free.fr revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: jeu 28 juin 2007 20:06    sujet du message: une photo sur le site du cg essonne... http://www.essonne.fr/ et pour le jour ou le lien sera cassé.... l'article citation: vaincre les obstacles techniques, administratifs et financiers pour favoriser l’utilisation en essonne des transports en commun, c’est l’un des engagements forts du conseil général. illustration avec les travaux du site propre entre massy et l’école polytechnique enfin lancés en début d’année. prendre le bus pour se déplacer, c’est pratique et écologique. surtout lorsque celui-ci roule en site propre, c’est-à-dire sur une voie qui lui est exclusivement réservée. dés lors, les embouteillages ne peuvent plus l’empêcher de respecter les horaires et les engagements pris auprès des utilisateurs. le plus important projet de site propre porté par notre département concerne la ligne 91-06, qui relie la gare rer b de massy à saint-quentin-en-yvelines. sa mise en service sur la totalité du trajet est prévue d’ici à 2015. un premier tronçon de 4 km est déjà ouvert dans les yvelines. début 2007, ont démarré les travaux d’aménagement de la partie située entre la gare de massy et l’école polytechnique à palaiseau : 6,3 km au total, dont 3 km de voie nouvelle, le reste étant situé à l’intérieur du campus. sur ce parcours, le site propre sera opérationnel à l’automne 2008. le temps de trajet des bus y sera réduit de moitié. aujourd’hui déjà, leur fréquence atteint 50 passages quotidiens dans chaque sens, au rythme d’un bus toutes les 10 minutes aux heures de pointe afin de convoyer les 1 220 voyageurs qui empruntent la ligne 91-06, en moyenne, chaque jour. par ailleurs, des voies de circulation douce sont créées le long du site propre pour faciliter les déplacements des piétons et des cyclistes. le coût de l’opération (34,77 millions d’euros) est financé dans le cadre du contrat de plan 2000-2006 conclu entre la région (14,72 millions d’euros), l’État (14,72 millions d’euros) et le département de l’essonne (5,33 millions d’euros). prochaine étape : la création du tronçon central, de magny-les-hameaux à polytechnique. objectif assigné à terme à la ligne 91-06 par le schéma directeur de la région Île-de-france (sdrif) : relier en site propre saint-quentin-en-yvelines à l’aéroport d’orly. _________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut maastrichtpatrouilleurinscrit le: 12 fév 2004messages: 4229localisation: vouvray (37) posté le: jeu 28 juin 2007 20:18    sujet du message: est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, parce que je m'y perds un peu ... sur cette carte, le tcsp va donc arriver de palaiseau par l'est en longeant la voie existante, et au niveau du 4-stack la bretelle (qui n'en sera donc pas une) est->nord va donc être crée ? revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: jeu 28 juin 2007 20:28    sujet du message: bonsoir maastricht, c'est plutôt la bretelle ouest-nord qui va être créé. la photo sur le site du cg91 est prise depuis le sud. l'a10 n'est pas visible mais se trouve à droite de la photo. le pont des alliés (1937) à gauche va "sauter" pour être remplacé par un nouveau pont plus adapté à la circulation. les 2 pilones électriques vont être déplacés. la photo au niveau de l'article montre bien que le projet s'inscrit le long de l'a126 (ex a87) en utilisant probablement ses emprises. @+_________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut maastrichtpatrouilleurinscrit le: 12 fév 2004messages: 4229localisation: vouvray (37) posté le: jeu 28 juin 2007 20:47    sujet du message: jmb a écrit: bonsoir maastricht, c'est plutôt la bretelle ouest-nord qui va être créé. la photo sur le site du cg91 est prise depuis le sud. l'a10 n'est pas visible mais se trouve à droite de la photo. le pont des alliés (1937) à gauche va "sauter" pour être remplacé par un nouveau pont plus adapté à la circulation. les 2 pilones électriques vont être déplacés. la photo au niveau de l'article montre bien que le projet s'inscrit le long de l'a126 (ex a87) en utilisant probablement ses emprises. @+ oui effectivement si je confonds mon est et mon ouest ça ne va pas aller ... merci ! revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: jeu 23 aoû 2007 21:25    sujet du message: les travaux n'ont pas beaucoup avancé cet été. peut-être est ce du aux conditions atmosphériques? par contre, j'ai constaté en marge du projet des travaux le long de la rd444. peux-t-on rêver d'une mise à 2x2 voies entre l'a10 et la rn 1888....? ou est ce (plus prosaïquement et plus probablement) la suite des travaux de pose d'une canalisation plus au sud?_________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut cbchlchemin pavéinscrit le: 18 fév 2007messages: 19 posté le: ven 24 aoû 2007 10:23    sujet du message: je trouve qu'au contraire, les travaux ont bien avancé, tout du moins côté gare de massy-palaiseau : suppression de l'infame parking et rampe d'accès à palaiseau qui prend forme ! revenir en haut olaxpetit chemininscrit le: 19 sep 2007messages: 2 posté le: mar 25 sep 2007 18:35    sujet du message: bonsoir, je suis essonnien et je crois que d'ici peu, un site internet dédié au chantier va ouvrir. il en existe déjà un sur un autre chantier du département de l'essonne: www.rd19.essonne.fr allez-voir ça vaut le coup.[/url] revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: mar 25 sep 2007 18:44    sujet du message: olax a écrit: bonsoir, je suis essonnien et je crois que d'ici peu, un site internet dédié au chantier va ouvrir. il en existe déjà un sur un autre chantier du département de l'essonne: www.rd19.essonne.fr allez-voir ça vaut le coup.[/url] le chantier est traité et ses conséquences est traité au topic http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=1348&start=281_________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: lun 05 nov 2007 20:13    sujet du message: j'ai trouvé un schéma des travaux un peu plus prévis sous le lien suivant : http://www.reussir-palaiseau.org/pdf/plan.pdf_________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut olaxpetit chemininscrit le: 19 sep 2007messages: 2 posté le: lun 05 nov 2007 20:20    sujet du message: sptc massy vous trouverez tout ce que vous cherchez sur ce site: www.sptc.essonne.fr revenir en haut gloubyvoie expressinscrit le: 23 aoû 2003messages: 408localisation: chérisy - 28 posté le: lun 05 nov 2007 20:46    sujet du message: en regardant le diaporama, j'ai l'impression que le tracé n'empiète pas sur les réserves de l'a126. revenir en haut jmbvoie expressinscrit le: 30 mar 2006messages: 336localisation: 91 rd186 km 3 posté le: lun 05 nov 2007 22:33    sujet du message: merci olax pour les références du très bon site de présentation du chantier. pour glouby, effectivement il semble que le chantier n'empiète pas sur le site de l'a126 sous condition qu'elle soit construite et limitée à 2 x 2 voies pour limiter le passage sous la partie droite du pont sur la photo (qui comporte une pile centrale). la partie à gauche de la pile centrale est dédié au site propre. en cas de passage à 2 fois 3 voies, cela se posera un problème. [edited]un nouveau pont pour la rn444 doit enjamber la future a126, cela permettra de se faire une idée des prédispositions pour l'avenir...[\edited]. a noter sur la photo suivante, la suppression de l'ancien pont des alliés qui générait des virages limités à 30 et bon nombre d'accidents mortels! le chantier aliène probablement des zones de raccordements du défunt 4 stacks de l'a10/a87 mais vers le nord ce n'est pas trop grave car même si le tout premier projet de sdrif faisait apparaitre un prolongement de l'a10 vers l'a86, le barreau a disparu à la révision suivante. je n'ai pas obtenu d'information pour savoir si ce projet allait s'accompagner d'une mise à 2 fois 2 voies de la section entre l'a10 et la séparation rd36 et rn444 (ou plutôt rd444 mais le cg91 traine des pieds pour renuméroter son héritage de routes nationales). ce ne serait pas du luxe au vu de l'engorgement de cette section mais cela nécessiterait de doubler (côté nord) les ponts sur le rer b et surtout sur la rd156. a noter le long de la rd156, l'ancien raccordement désormais aliéné entre la ligne sncf de gc et le rer b (ratp) sud. a suivre...._________________ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. revenir en haut cbchlchemin pavéinscrit le: 18 fév 2007messages: 19 posté le: mer 07 nov 2007 23:49    sujet du message: réaménagement du pôle de la gare de massy-palaiseau bonsoir, quelqu'un aurait-il un plan des aménagements prévus autour de la gare de massy-palaiseau ? j'ai du mal à savoir si l'accès à la gare massy-tgv depuis le rer b va être facilité enfin digne d'une grande gare ? on parle de la passerelle qui va relier le rer b et le rer c, mais pas vraiment de quelque chose côté gare tgv; pourtant, le projet forme un tout ! merci ! revenir en haut montrer les messages depuis: tous les messages1 jour7 jours2 semaines1 mois3 mois6 mois1 an le plus ancien en premierle plus récent en premier         forum sara index du forum -> transports en commun toutes les heures sont au format gmt + 2 heuresaller à la page 1, 2  suivante page 1 sur 2   sauter vers: sélectionner un forum univers de la route----------------en général ...-- politique de la route-- péages et concessionscartes, littérature et webtours et détoursdans le passésignalisation, numérotation et classement des routes réseaux routiers et autoroutiers----------------axes nationaux et internationaux -- autoroutes-- voies express-- nationales rescapéesaxes interrégionaux et locaux -- anciennes routes nationales-- autres axes locauxzones urbaines et contournements-- contournements-- autoroutes et voies rapides urbaines-- autres axes urbainsouvrages d'artchez nos voisins (et plus loin !) transports alternatifs----------------chemins de fertransports en communaérien, maritime, etc...intermodalité saranautes----------------aire de servicela taverneconcours photosites sara-- wikisara-- saratlas  vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forumvous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forumvous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forumvous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forumvous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum smartblue style © 2002 smartor powered by phpbb 2.0.22 © 2001, 2002 phpbb group  inscriptions bloqués / messages: 2594 / 0

Acceuil

suivante

forum sara :: voir le sujet - [ idf ] massy-saclay en site propre  Achat PC, bijoux, DVD, électroménager Saint-Quentin - Kijiji ...  Bienvenue sur le site du Judo club de St Quentin-Fallavier  St Quentin Le Verger et environs Marne : Immo-Diffusion 51 Anglure  Club de sports ASPTT YVELINES - Pratiquer le sport à Saint Quentin ...  BMX-RACE:SAINT QUENTIN  nouveau blog du Ps 57 - PS Longeville Saint-Quentin  ••▷ Petites annonces immobilier de location à Saint-quentin ...  ••▷ Petites annonces immobilier de location à Soumont-st-quentin ...  Parcours Aventure de St Quentin en Yvelynes Montigny le Bretonneux ...  Parcours Aventure de St Quentin en Yvelynes Montigny le Bretonneux ...  Tests permis mer Cotier, carte mer  MEMO - Le site de l'Histoire  Repertoire Pages Persos Free - http://quentin.rochedreux.free.fr  OFFICE DE TOURISME DE SAINT-QUENTIN ET SA REGION LE SAINT-QUENTINOIS  Relevé des baptêmes de St Quentin au Bosc (76)  Présentation des relevés BMS de St Quentin au Bosc  dasp Damn ! A Sublime Post-system ! archives  Site officiel de la mairie de SAint-Cyr-L’École dans les Y  TodayStars - Quentin Grosset  thegrannysmith - Droit de comprendre, ou devoir de parjure ?  Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)  Les jardins de Saint-Quentin  Culture.fr: ÉGLISE SAINT-QUENTIN  Culture.fr: Le musée de la ville (Saint-Quentin-en-Yvelines)  Site Web personnel - Laurent Destailleur  QUENTIN TARANTINO, CINÉPHILE ET CINÉASTE  Croix-Rouge francaise, délégation de Saint-Quentin en Yvelines ...  [ Moovement.fr ] - Le moteur de recherche d'offres d'emploi et de ...  site de la paroisse saint quentin les sources  Encyclopédie - Saint-Quentin-en-Yvelines  Remparts de Saint Quentin Fallavier (Isère) - ASSOCIATION CHAM  Ville SAINT QUENTIN : classement des établissements scolaires et ...  Fleuriste SAINT QUENTIN : livraison fleurs domicile SAINT QUENTIN  Libraires-ensemble : association de libraires indépendants  Unreal-Design, tutoriaux pour UT99, UT2003&UT2004 [ UnrealEd ...  Bienvenue sur HebergementWeb.org !  .com ou .fr ?  reviatour saint quentin  Annuaire - Tourisme / Guides - Picardie - Aisne (02) - Mairies ...  st quentin open  Vélo 101, le site officiel du vélo ® : route, vtt, cyclosport ...  Campanile Saint Quentin-en-Yvelines Hotel - Saint-Quentin-en ...  Bienvenu sur le site de l' ASVRD  Reims Champagne Basket  Graphanco Création, Réalisation de sites internet PARIS (75 ...  Communauté d'agglomération de St-Quentin-en-Yvelines - Banque de ...  @ Brest - L'université de Versailles - St Quentin diffuse le CD ...  Liste des résultats  Liens  Yvelines Compétences - La ville de Versailles  Quentin - ReSo - Réformistes et Solidaires  Venir nous voir  Rencontres Laon soisson Saint Quentin chateau thierry vervins chat  Aisne 02 - Web-Libre.org  Croix-Rouge Française - DELEGATION LOCALE DE SAINT QUENTIN (AISNE ...  Star Academy 7 : site non officiel  UNEF Versailles St. Quentin en Yvelines  L'oeil de Quentin Chevrier, jeune photographe ...  Saint Quentin: vends maison saint quentinoise, Pavillon ...  Xinb, site de Mòrian