meido rando
meido rando
aller au contenu
aller au menu
aller à la recherche
mercredi 14 novembre 2007
maotd #125
par axel terizaki le mercredi 14 novembre 2007, 00:39 - maids
maid
celle-ci shikaze, je te l'envoie si jamais tu chante encore gao gai gar à côté de moi. promis.
aucun commentaire
aucun rétrolien
lundi 12 novembre 2007
le grand tournoi des maids - conclusion
par axel terizaki le lundi 12 novembre 2007, 20:50 - maids
gtm
donc le grand tournoi des maids (gtm) s'est terminé hier avec la victoire de maria. une victoire plus ou moins innatenduequand on a vu les différentes adversaires qu'à eu maria. mais revenons tout d'abord au tout début de ce concours.
le commencement
le gtm est né d'une idée à la con comme on en a de temps en temps. en trainant sur le channel de l'editotaku (#editotaku sur worldnet, venez nous voir, on mord pas c'est promis) j'ai proposé à quelques résidents de faire un concours de popularité à grande echelle sur les meido. personne dans la blogosphère anime francophone n'avait encore essayé! pour moi ce tournoi avait plusieurs objectifs:
voir si je pouvais organiser un tournoi carré, structuré, et avec des régles bien précises
empêcher la triche dans ce genre de concours avec mes skills d'administrateur
essayer d'avoir une idée de la communauté des fans d'anime francophone (hors ceux qui trouvent meido rando pas assez intelligent pour eux.) et de leur pouvoir de masse
et bien sûr le plus important: trouver la meilleure meido.
tous les objectifs sont remplis. niark. j'en donnerai mon analyse au cours de ce billet.
la problématique technique
j'avais plusieurs méthodes à ma disposition pour enregistrer les votes.
le truc tout bête en php / mysql. techniquement améliorable, le souci principal se situait surtout sur le fait qu'ilé tait assez facilement contournable pour d'éventuels tricheurs.
je pouvais greffer au système précédent une confirmation par mail: trop contraignant et c'est typiquement le genre de choses que je déteste à faire moi-même, confirmer par mail même de façon automatisée (genre, cliquez ici pour confirmer...). j'ai une régle d'or quand je designe quelque chose: ne pas faire ce que je n'aimerais pas subir moi-même. vous remarquerez qu'il n'y a aucune pub sur meido-rando. non pas que je ne souhaite pas gagner d'argent, mais j'ai comme idéal de participer à la conservation d'un web vierge de publicité, de marketing et de mercantilisme.
un système avec captcha? je déteste ça également, même si c'est souvent malheureusement nécessaire pour éviter le spam.
un système en flash. hmmm, je n'aime pas beaucoup le flash, mais j'ai du admettre en voyant le système fonctionner que cela représentait le meilleur compromis possible. c'est donc la solution que j'ai choisie.
pour donner une idée, l'application flash lit les sondages d'un fichier xml qu'il modifie avec les votes par l'intermédiaire d'un script php. la protection se situe au niveau du flash, car le flash sait si la machine a déjà voté et ne lui propose pas de voter une fois encore si il revisite la page mais affiche les résultats. il y avait évidemment une faille trouvée rapidement par les gens de l'editotaku (et je n'en attendais pas moins d'eux, je ne suis pas naif). on pouvait ainsi voter plusieurs fois en utilisant des machines différentes depuis la même ip.
j'ai laissé courrir ceci pour les poules sachant que je ne pouvais pas trop faire de modifications sans possiblement tout casser, et le délai des vacances d'été m'ont permis d'y bosser et de réfléchir un peu. même si ça ne me plaisait pas, j'ai court-circuité la partie écriture pour enregistrer l'ip de la personne qui votait en lui permettant un vote par ip par sondage. un test échouait alors si la personne votait plusieurs fois depuis la même addresse (wanadiens je vous hais), mais au lieu d'afficher une erreur, j'ai préféré être sournois et faire croire au voteur que son vote était pris en compte alors que c'était faux.
lors des derniers matches qui allaient de toute évidence être plus tendus et avec un plus grand enjeu, je m'attendais à tout et surtout à un appel à 4chan. je sais de quoi certains sont capables et même si je le redoutais un peu, c'est finalement arrivé lors des demi-finales. kypper a invoqué le pouvoir de 4chan pour faire gagner hisui & kohaku, mais cela s'est retourné contre lui:
4chan, pour ceux qui ne connaissent pas, est peuplé d'un tas de gens qui vivent dans l'anonymat. il y a des gens comme vous et moi mais aussi tout ce qu'internet a de pire à offriren matière de conscience collective. ainsi, quand on a besoin de quelque chose, on peut le demander sur 4chan et les bonnes âmes anonymes vous aident. dans la théorie c'est comme ça que ça marche, mais dans la réalité, anonymous de 4chan est chaotique, et n'en fait donc qu'à sa tête. l'invoquer est souvent source de problèmes et on obtient pas le résultat que l'on veut toujours, car anonymous utilise tous les moyens même les plus innomables pour arriver à ses fins. j'ai ainsi retrouvé, pele-mele, des proxys hyperconnus (anonymouse.org pour ne citer que lui) et des serveurs visiblement infectés par un ver quelconque qui permet à l'infecteur d'en prendre le contrôle. il y a eu environ 150 votes enregistrés ainsi, avec une nette propention pour hisui & kohaku, même si mikuru en a profité aussi dans une moindre mesure. j'ai déjà expliqué cela dans le billet sur la finale.
empêcher la tricherie est totalement impossible malgré toutes les vérifications que l'on peut faire, mais on peut au moins l'atténuer un maximum. je ne peut pas dire avec certitude qu'aucune triche n'a été utilisée pour enregistrer des votes invalides au cours du tournoi.
le choix des candidates
au départ, je voulais choisir moi-même les candidates, mais de peur d'en oublier, et surtout voulant faire participer un peu la foule, j'ai lancé un appel à candidatures. le problème, c'est qu'au final j'ai eu trop de participantes. je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant de meido en anime, et surtout que raton-laveur voulait me proposer des meido d'animes hentai. pourquoi j'ai refusé? parce que ça aurait encore augmenté le nombre de meido dans la partie, et que très peu de gens auraient de toute façonv oté pour elles (quoi que...)
au final j'en ai choisi 32. cela donnait un bon nombre pour faire 8 poules de 4 meido.
on m'a souvent posé la question, pourquoi avoir mis hisui & kohaku ensemble? tout simplement parce que je sentais que ces deux meido étaient réellement indissociables et surtout, cela m'aurait donné 33 meido (j'aurais bien sûr pu en virer une ou deux, comme fumi de mai hime, mais bon...)
les matches de poule
c'était les premiers matches du tournoi et avec ceux-ci, les problèmes. entre les premières minutes invalidées à cause d'erreurs de ma part dans la mise en place des fichiers, j'ai commis l'erreur également de fermer l'une des poules 15 minutes avnt l'heure fatidique, prenant ça peut-être trop à la légère vu la levée de boucliers que ça a soulevé. j'ai finalement accepté de refaire ce match tout à la fin pour ne pas bousculer le planning du tournoi. c'est à ce moment précis que j'ai compris que tout ça, c'était devenu du serious business.
voici les résultats, en terme de voix, pour les matches de poule.
poule 1
mahoro : 74 voix
whilelmina : 20 voix
les triplettes : 65 voix
maria : 66 voix
maria l'a echappé belle :p
poule 2
siesta : 124 voix
yoriko : 23 voix
sayoko : 25 voix
minawa : 38 voix
poule 3
mikuru : 122 voix
izumi : 63 voix
shirley : 18 voix
belle : 7 voix
poule 4
mariel : 64 voix
anna : 71 voix
eleanor : 17 voix
emma : 63 voix
ce match avait été refait pour départager mariel et emma. emma l'a emporté.
poule 5
mori : 22 voix
mitsuki : 36 voix
megumi : 39 voix
nadeshiko : 37 voix
il s'en est fallu de peu dans cette poule.
poule 6
may : 51 voix
taeko : 16 voix
nanako : 19 voix
kurumi : 46 voix
poule 7
fumi : 58 voix
konoe : 50 voix
fiore : 48 voix
noel & farin : 28 voix
poule 8
hisui & kohaku : 93 voix
lilica : 3 voix
sanada : 51 voix
roberta : 27 voix
lilica a fait le plus mauvais score, avec belle, de ce tournoi.
les matches finaux
nous sommes donc arrivés aux 8èmes de finale. j'avais décidé de laisser s'écouler 1 mois et demi environ entre les match de poules et les finales, à cause des vacances d'été et surtout pour pouvoir un peu mieux planifier les choses (et faire mes modifications anti-multivotes). je me demandais comment organiser et placer les candidates. pour cela, j'ai utilisé un truc très simple: un mélangeur de tableaux. j'ai pondu un petit scritp php qui s'est permis de sortir une liste mélangée a partir d'une autre liste. je l'ai executé 4 ou 5 fois histoire de, et le résultat qui en est sorti est celui que vous avez vu en 8èmes de finale. j'ai été alors accusé d'avoir arrangé une victoire à mahoro, ma favorite. je ne peux pas nier le fait que mahoro était ma favorite et que je voulais al voir gagner, et que dans un sens le chemin tracé pour elle me convenait, mais j'étais assez lucide, et c'était ça ma ligne de défense contre ces accusations: je me doutais bien qu'avec toute la meilleure volonté du monde je ne pouvais pas la faire gagner face aux autres concurrentes, notamment hisui & kohaku qui avaient fait sensation lors de leurs matches de poule.
les combats les plus intéressants furent sans aucun doute maria contre mahoro, hisui & kohaku contre emma, et hisui & kohaku contre mikuru.
les votes en détail :
8èmes de finale:
maria vs may : 142 à 21 voix
emma vs megumi : 85 à 74 voix
mahoro vs kurumi : 142 à 130 voix
h&k vs minawa : 195 à 73 voix
izumi vs anna : 113 à 62 voix
mikuru vs konoe : 142 à 34 voix
fumi vs siesta : 19 à 118 voix
sanada vs nadeshiko : 86 à 46 voix
quarts de finale:
maria vs mahoro : 202 à 163 voix
emma vs h&k : 143 à 206 voix
izumi vs siesta : 84 à 159 voix
mikuru vs sanada : 193 à 36 voix
demi finales:
maria vs siesta : 387 à 385 voix
h&k vs mikuru : 471 à 487 voix
finale:
maria vs mikuru : 255 à 233 voix
petite finale!
h&k vs siesta : 268 à 206 voix
mon avis sur tout ça
ce fut sans doute très amusant, mais ce quie st certain c'est que je ne tiendrai pas ce genre de tournoi tous les ans. il y a des obligations, c'est à dire créer un post tous les dimanche soir, le préparer et surtout trouver des images potables, quand pour certaines meido cela était très très difficile. le pire ça a été pour les demi-finales et finales où j'ai dû préparer deux versions de mes billets vu comme c'était serré.
le moe, c'est du serious business. quand on observe les meido qui ont été amenées jusqu'aux demi-finales, on se rend très vite compte que ce sont celles qui avaient la plus grande base de fans, et finalement elles n'étaient pas jugées sur leurs qualités de meido (parce que sinon, très objectivement, je voyais en demi-finales mahoro, hisui & kohaku, emma, et possiblement maria.). le moe l'a donc emporté sur tout le reste, et c'est pour ça que ça s'est finalement terminé en concours de popularité.
un grand bravo aux fanboys de haruhi et de typemoon qui se sont quand même beaucoup mobilisés et ont demandé des renforts sur les différents forums de leurs communautés respectives.
j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à participer que je n'en ai eu à organiser ceci, et peut-être qu'un jour le grand tournoi des meido reviendra, lorsque nous aurons de nouvelles candidates à inclure.
le phénomène de meido n'est plus très nouveau au japon. on pourrait penser qu'il s'essoufle, mais non, il ne s'essouflera pas tant que les otakus locaux n'auront pas trouvé de moe-mode remplaçant. la meido est très versatile et on en retrouve dans de nombreux animes et mangas, à tel point qu'on pourrait presque se demander si maintenant la meido ne fait pas partie de la culture manga japonaise, au même titre que les mechas ou les magical girls.
un autre merci à raton-laveur pour sa 'couverture' de l'évènement sur editotaku, aux habitants du channel qui ont été très compréhensifs et ont pris leur fun. merci à kypper d'avoir ajouté un peu de piment et d'avoir foutu en l'air mon dimanche. merci à tous ceux qui ont fait de la pub sur leurs communautés respectives, et aussi à ceux qui ont appelé à voter sur leurs pseudo msn (ça, ça tue) et puis merci à toutes les maid of the day qui ont servi d'entracte pendant la compétition.
au vu de la participation des visiteurs, on peut donc dire que les meido sont très appréciées, ce qui me conforte dans leur utilisation dans mes plans de conquête du monde. par contre, faut que je revoie mes plans: sanada ayant perdu face à mikuru, on dirait que les nekomaid ne sont plus du tout en vogue. ce tournoi pour moi, a été aussi l'occasion de mesurer la température pour l'élaboration de mon armée de meido. fear.
ps: allez lire l'analyse de raton-laveur qui est également bien sympa à lire (et vous en apprendrez plus sur nous, hihi.)
maj: oh et puis, peut-être aurez-vous droit à un tsundere tournament l'an prochain...
25 commentaires
aucun rétrolien
maotd #124
par axel terizaki le lundi 12 novembre 2007, 00:38 - maids
maid
une meido, une tasse de thé, un jardin. que demande le peuple?
un commentaire
aucun rétrolien
le grand tournoi des maids - c'est fini!
par axel terizaki le lundi 12 novembre 2007, 00:21 - maids
gtm
haruhi suzumiya
hayate no gotoku
tsukihime
zero no tsukaima
et voilà, c'est fini, a plus de gtm! c'est triste hein? ah, je le sens, je sais que vous êtes tristes et déçus de ne plus retrouver chaque semaine ce concours de popularité palpitant. je suis bien conscient que l'audience du site baissera d'au moins 50%, mais que voulez-vous, c'est le jeu ma bonne dame.
trève de plaisanteries. etrangement cette finale fut beaucoup moins 'hypée' que la demi-finale qui l'a précédé. il faut dire que les matches précédents étaient très serrés. cette semaine, nous avons vu mikuru affronter maria pour la grande coupe et peut-être remporter le tablier d'or. a côté d'elles, hisui & kohaku se devaient de laver leur honneur face à siesta.
vu que hisui & kohaku ont mené la danse de la petite finale avec une certaine brillance tout en laissant croire à leur adversaire qu'elle avait peut-être une chance, c'est elles qui finalement remportent la troisième place du tournoi derrière m*beep*. hé non, je ne vais pas réveler la gagnante tout de suite.
oh et puis merde.
de l'autre côté donc, maria et mikuru se sont livré une guerre dans les règles. sans trop de fanboys, pas de vote douteux, même si on se demande, comme l'a souligné alucard dans un commentaire sur le billet des finales, combien on voté pour maria et combien on voté contre mikuru. la réalité est que mikuru a semé son adversaire en début de semaine, s'est faite rattraper en seconde mi-temps, s'est faite dépasser dans le week-end. ses efforts de dernière minute l'ont hissée jusqu'à maria, mais pas suffisament, et mikuru perd donc 233 voix contre 255 pour maria!
aussi, hisui & kohaku ont triomphé de siesta par 268 voix à 206.
ce tournoi est donc terminé et vous pouvez reprendre vos activités normales. le sondage sur la gauche est changé et je vous suggère d'y répondre également, pour le fun. ce fut bien fun, assez intéressant à organiser. je ferai une analyse bien plus détaillée demain soir car j'ai un train à prendre à 6h30. enfin, vous l'aurez demain soir si j'ai une connexion au net potable à l'hotel, et ça c'est pas forcément gagné.
9 commentaires
aucun rétrolien
vendredi 9 novembre 2007
maotd #123
par axel terizaki le vendredi 9 novembre 2007, 00:36 - maids
maid
hé non, ce n'est pas une rmaotd, mais bien un modèle 3d. (enfin je psne.)
3 commentaires
aucun rétrolien
mercredi 7 novembre 2007
rmaotd #25
par axel terizaki le mercredi 7 novembre 2007, 00:32 - maids
maid
il lui manque un petit quelque chose pour être moe blob... mais c'est un bon début.
3 commentaires
aucun rétrolien
mardi 6 novembre 2007
minami-ke
par axel terizaki le mardi 6 novembre 2007, 17:13 - anime
critique
minami-ke
cette saison c'est celle des tranches de vie. en tous cas les animes a peu près intéressants en font partie. c'est amusant car la saison du printemps avait vu fleurir des séries de harem en pagaille, si mes souvenirs son bons. comme quoi, à chaque genre sa saison.
minami-ke, c'est l'histoire de la famille minami. de gauche à droite il y a haruka, kana et chiaki. les trois soeurs vivent seules sans leur parents dans un petit appartement fort sympathique au demeurant. le truc c'est qu'il ne se passe strictement rien de bien palpitant dans minami-ke. l'opening et la structure rappelleront très certainement azumanga daioh (dans un autre aspect que lucky star cependant).
ce qui est surtout intéressant dans minami-ke, ce sont la personnalité des trois soeurs. alors que chiaki est la petiote calme et studieuse, kana est à l'exacte opposée. débordante d'énergie (sauf le matin) et bête comme tomo-chan, elle se chamaillera souvent avec chiaki pour un rien. a côté de ça, haruka, la plus vieille (enfin, 16-17 ans quand même c'est pas vieux) fait office d'arbitre dans leurs disputes et prend le rôle de maman. c'est assez mignon par moments sans être niais.
la force de minami-ke se situe bien évidemment dans son humour et dans la relation des trois soeurs entre elles (avec quelques allusions yuriesques pour le public interessé, comme quand kana essaye de courser chiaki pour lui montrer comment c'est un kissu.). bien sûr, on est aussi servis par les camarades de classe des trois filles, qui sont dans trois écoles différentes.
doté d'une réalisation très bonne, d'un humour comme il faut, d'une mini-dose de ecchi, et de personnages très attachants, minami-ke ne manquera pas d'être votre rendez-vous rigolade de cette saison après un bon p'tit gundam 00.
7 commentaires
aucun rétrolien
lundi 5 novembre 2007
le grand tournoi des maids - la grande finale
par axel terizaki le lundi 5 novembre 2007, 00:58 - maids
gtm
haruhi suzumiya
hayate no gotoku
maid
tsukihime
zero no tsukaima
poll's closed
pfiouuu
bon alors que dire, que dire... la semaine a été assez palpitante à suivre. je ne vais pas tout retracer de peur de vous emmerder, je sais bien que les plus fervents admirateurs de ce concours de meido aura suivi de très près l'évolution des votes. en milieu de semaine, huisi & kohaku sont remontées face à mikuru grâce à l'aide de 4chan. le post sur /a/ n'aura pas vécu bien longtemps, mais il aura vécu le temps de faire des dégats. c'est, je crois, le plus gros nombre de voix enregistrés depuis le début du gtm, et je comprends ceux qui s'intéressent à la légitimité de toutes ces voix sorties d'on ne sait où, et à ceux ci je répondrais: vous ne connaissez pas 4chan. 4chan est monstrueux, 4chan peut faire n'importe quoi avec son armée de moutons. j'ai plus de respect pour ceux qui ont posté un appel au vote sur des forums de tsukihime ou melty blood que celui ou ceux qui ont posté sur 4chan. ceci dit, j'en reparlerai plus tard, dans une analyse lorsque le tournoi sera terminé.
je tiens juste à préciser que j'ai veillé au grain, surtout le dimanche, pour éliminer les nombreux votes (plus de 150, oui je sais ça représente plus grand chose au point où on en était) qui étaient faussés à cause de gens tentant de voter à partir d'un proxy. ces proxy ne sont pas faciles à déterminer, car pour ne pas ralentir le serveur, seules les adresses ip sont enregistrées. j'ai dû retrouver le hostname de chacune des machines pour déterminer si elles faisaient partie du réseau d'un fournisseur d'accès ou bien d'un serveur probablement hacké et servant de proxy. c'est sûr que quand on trouve des votants venant d'une ip traduite en "www.xxxfuckingass.com" (forcément c'est un exemple) on se dit bien que ce n'est pas un vote légitime. vous n'avez aucune idée du nombre de sites de cul qui sont en fait facilement piratés et utilisés à des fins peu recommendables.
mais je me dis maintenant que vous attendez les résultats, je voulais juste dire que ce tournoi, c'est du serious business.
allez, sans plus attendre...
finalement, ça n'est pas le match hisui & kohaku / mikuru qui a été le plus serré, mais maria et siesta, qui ont subi des effets secondaires du match acharné. maria l'emporte avec 386 voix sur 385 de siesta, tandis que mikuru s'est relevée des impacts repêtés de hisui & kohaku par 486 voix à 471. serré j'vous dis.
vous trouverez sur votre gauche un vote pour le match final ainsi que pour la place de 3ème et 4ème sur le podium.
pour cette finale, je ne donnerai pas d'image, mais des liens pour que vous en trouviez. a vous de vous faire votre idée, d'en parler à vos amis, tout ça. et par pitié, évitez 4chan comme la peste. kypper vous en parlera mieux que moi, c'est une sacrée arme à double tranchant.
mikuru
mikurun-run - meidokon - akibakko - danbooru (nsfw) - gelbooru -
moe imouto
maria
meidokon - akibakko - danbooru (nsfw) - gelbooru -
moe imouto
et puis pour la petite finale, je suis certain que vous trouverez de quoi faire
utilisateurs de linux : l'ordre c'est maria / mikuru et hk / siesta
44 commentaires
aucun rétrolien
rmaotd #24
par axel terizaki le lundi 5 novembre 2007, 00:31 - maids
maid
cette meido me fait penser à une question. c'est quoi votre meido-fuku favori, avec bas noirs ou blancs?
8 commentaires
aucun rétrolien
vendredi 2 novembre 2007
rmaotd #23
par axel terizaki le vendredi 2 novembre 2007, 00:29 - maids
maid
encore une petite plus gentillette de shoko nakagawa présentée le mois dernier (hé oui on est déjà en novembre :p)
3 commentaires
aucun rétrolien
mercredi 31 octobre 2007
le grand tournoi des maids - demi-demi-finales
par axel terizaki le mercredi 31 octobre 2007, 12:06 - maids
gtm
hayate no gotoku
maid
un petit état des lieux rapides à mi-semaine pour les demi-finales.
d'un côté, nous avons une bataille qui fait rage entre mikuru et les jumelles de tsukihime. mikuru a du mal à prendre l'avantage, mais arrive à se maintenir à 48-50% environ des voix. une belle performance quand on considère que les jumelles sont à deux. continuez à vous battre pour que votre élue l'emporte!
de l'autre côté, nous avons un match un peu moins équitable, où siesta domine maria qui jusqu'ici avait fait un sans faute ou presque. son combat contre mahoro l'aurait-elle affaiblie? je me suis quand même dit qu'il était de bon ton d'encourager cette demi-finaliste qui est un peu nouvelle dans le monde impitoyable des meido.
95 commentaires
aucun rétrolien
rmaotd #22 (nsfw)
par axel terizaki le mercredi 31 octobre 2007, 00:27 - maids
maid
shoko nakagawa, hmmm... apparement une célébrité. une petite courtoisie de ced.
lire la suite...
un commentaire
aucun rétrolien
lundi 29 octobre 2007
le grand tournoi des maids - demi-finales
par axel terizaki le lundi 29 octobre 2007, 00:59 - maids
haruhi suzumiya
hayate no gotoku
maid
tsukihime
zero no tsukaima
l'échéance approche et c'est avec une certaine émotion que je vois la grande finale également venir. néanmoins, il reste à nos quatre candidates encore en lice deux matches à affronter. les demi-finales, et la finale.
aujourd'hui, nous nous devons de saluer la mémoire de izumi qui a été vaincue par siesta ainsi que de sanada qui a trépassé face à mikuru. belle performance du moe-blob qu'est mikuru d'ailleurs, puisqu'elle a remporté une écrasante victoire sur la nekomaid. hmmm, peut-être que je me suis trompé dans mon orientation et que je devrais développer des clones de mikuru plutôt que des nekomaids... a méditer, donc.
voici maintenant le tableau récapitulatif du tournoi.
comme vous pouvez le voir, nous allons aujourd'hui voir s'affronter maria contre siesta, et hisui/kohaku contre mikuru.
prepare to fight, this is serious business!
pour cette manche, siesta joue à fond la carte de la séduction et monre qu'elle peut porter autre chose que sa tenue de maid. cela arrivera-t-il a convaincre le public face à la moe-attitude de maria et de son mystérieux charme? nous le découvrirons lors des résultats la semaine prochaine... n'oubliez pas qu'une maid dévouée doit aussi plaire à son maître.
le choc des titans, indubitablement le combat le plus attendu de ce tournoi. hisui & kohaku ont fait presqu'un sans faute jusqu'ici, mais mikuru aussi! et la férocité avec laquelle cette dernière a anéanti sanada va donner du fil à retordre à hisui & kohaku. seront-elles assez de deux pour maîtriser mikuru?
71 commentaires
aucun rétrolien
rmaotd #21
par axel terizaki le lundi 29 octobre 2007, 00:22 - maids
maid
ou comment rater totalement sa prise de vue.
aucun commentaire
aucun rétrolien
samedi 27 octobre 2007
c'était mieux à vent
par axel terizaki le samedi 27 octobre 2007, 11:47 - anime
oldies
en réponse au très nostalgique billet de raton-laveur (attention, not safe for work) sur les anciens magazines et ne voyant pas l'ombre d'un yoko ou okaz dans ses photos, je me devais de réagir et de rendre hommage à ce petit magazine qui fut un temps ma seule source d'information sur les animes et manga (et d'autres choses.)
vous excuserez l'état parfois un peu abimé de certains ouvrages mais plusieurs déménagements successifs et le temps ont eu raison d'eux. l'intérieur est néanmoins intact, et seules les couvertures ont souffert.
un petit souvenir au doujin hentai à la fin d'un des numéros de okaz. "hot step."
7 commentaires
aucun rétrolien
vendredi 26 octobre 2007
rmaotd #20 (nsfw)
par axel terizaki le vendredi 26 octobre 2007, 00:19 - maids
maid
et un petit tour de real maid of the day, pour la forme. on commence avec un costume qui devient assez classique maintenant, celui de he is my master...
lire la suite...
4 commentaires
aucun rétrolien
mercredi 24 octobre 2007
la nouvelle star - hatsune miku
par axel terizaki le mercredi 24 octobre 2007, 14:37 - anime
hatsune miku
loin de moi l'idée de faire un remake de l'émission de m6 (ou est-ce tf1? je me gourre tout le temps avec ces show de merde), mais je tenais à vous présenter celle qui défraye les chroniques des milieux otakuesques depuis maintenant près de deux mois: hatsune miku.
quoi qu'où qu'est-ce, quoi qu'où qu'est-ce, quoi qu'où qu'est-ce, hatsune miku? (je dois trop regarder nolife tv.) avant de vous donner une réponse, je vous invite à "écouter" ce mp3.
que pensez-vous de la chanteuse? un peu trop gamine peut-être? on ne reconnaît pas bien les paroles? oh, attendez, c'est pas mal quand même pour de la j-music, on entend bien pire parfois (sur nolife aussi, tiens ) je vous livre ainsi les lyrics de cette chanson "je suis ta diva". (traduction personnelle des lyrics déjà traduites en anglais, y'aura donc un peu de perte, vous m'excuserez.). pendant que vous écoutez le mp3, je vous invite à lire les lyrics en même temps.
kono ie no kono pasokon ga watashi no atarashii ibasyo nano
この家のこのパソコンが私の新しい居場所なの
le pc de cette maison est le nouvel endroit où je vis
kyou kara ha anata ga gosyujin-sama zettai taisetsu ni shite yone
今日からはあなたがご主人様絶対に大切にしてよね
tu es mon maître dés aujourd'hui, et tu dois être gentil avec moi
tyotto! nani suruno! konna hiwai na kashi wo utawasenaide
ちょっと!何するの!こんな卑猥な歌詞を歌わせないで
hé, qu'est-ce que tu fais? ne me fais pas chanter une chanson aussi vulgaire
tyanto anata no kotoba to omoi wo tsutaesasete
ちゃんとあなたの「言葉」と「想い」を伝えさせて
j'insiste pour que tu me laisses transposer tes mots et tes messages
ano toki watashi wo katte kureta hontou no imi ha tigau desyo?
あの時私を買ってくれた本当の意味は違うでしょ?
la raison pour laquelle tu m'as acheté cette fois-là est différente de ce que tu fais maintenant.
watashi ni motto utawasete
私にもっと歌わせて
laisse-moi juste chanter plus.
sekai de anata dake no utahime nano
世界であなただけの歌姫なの
je suis une diva rien que pour toi dans ce monde.
anata ni deatte kara no watashi no omoi ha himitsu nano
あなたに出会ってからの私の想いは秘密なの
mes sentiments pour toi sont secrets depuis que je t'ai recontré
kyou mo mata anata no lesson ga aru
今日もまた、あなたのレッスンがある
tu me donnes une leçon aujourd'hui, comme d'habitude
tanosimi ni site nanka inai wa
楽しみに...してなんかしていないわ
j'ai hâte à... non, pas du tout!
kyou no legato jouzu ni utaete nakatta kana?
今日のレガート、上手に歌えてなかったかな?
je n'ai pas bien chanté en legato aujourd'hui, hein?
tyanto uta no rensyuu mo surukara misute naide
ちゃんと歌の練習もするから見捨てないで
je te promets que je vais m'entraîner à chanter, alors ne m'abandonne pas.
anata ni tsutaetai omoi ga aru
あなたに伝えたい想いがある
j'ai quelque chose à te dire.
watashi wo erande kurete arigatou
私を選んでくれて ありがとう
je suis heureuse que tu m'aies choisie.
anata ni deaeta yorokobi
あなたに出会えた喜び
le bonheur que je ressens après notre rencontre.
itsumo itsumademo wasurenai yo
いつもいつまでも忘れないよ
je ne l'oublierai jamais
watashi ha manzoku sitenai anata no uta wo zenbu utau made
私はまだ満足してない あなたの歌を全部歌うまで
je ne serai satisfaite qu'après avoir chanté toutes tes chansons
watashi ni motto utawasete
私にもっと歌わせて
laisse-moi chanter encore
sekai de anata dake no utahime nano
世界であなただけの歌姫なの
je suis ta diva, rien que pour toi dans ce monde.
...ahem.
hatsune miku n'est en fait rien de moins qu'un programme informatique crée à l'aide de la technologie vocaloid de yamaha, dans sa version 2. oui, vous avez bien lu, la chanson que vous venez d'entendre a été non pas crée par un programme, bien sûr, mais chantée par ce dernier.
désignée par kei, miku est la mascotte de vocaloid 2, et il est assez impressionnant de constater qu'après seulement 2 mois d'activité, on trouve déjà des dizaines de chansons d'elle sur youtube (originales ou parodiant des chansons hyper connues) , 32 pages de fanarts d'elle sur danbooru, un manga en préparation, et même un doujin event où les fans de l'idole virtuelle se retrouveront pour partager leurs créations. bien sûr, les résultats sur youtube sont fait à l'arrache et vous constaterez une voix saccadée et assez robotique, mais avec un peu de travail, il est tout à fait possible, comme le prouve son premier album (si si, je vous jure. il y a même une version de lost my music de notre déesse dedans.) d'obtenir de très bons résultats.
bien qu'elle soit encore très loin d'égaler les idoles réelles japonaises, il faut bien avouer que les réactions des gens à qui j'ai fait écouter "i'm your diva" avant de leur révèler que c'était en réalité un logiciel derrière tout ça, sont unanimes: ça surprend.
une communauté se développe déjà, avec vocaloid users, un forum en anglais bourré d'infos et de tutoriaux et d'actualité sur vocaloid 1 et 2. car si hatsune miku a été première des ventes en septembre 2007 sur amazon japan, elle n'est pas la seule voix que l'on peut créer grâce à la technologie de yamaha, et comme pour vocaloid 1, d'autres voix, dans d'autres langues, ne vont pas tarder à naître.
ca ne remplacera jamais une chanteuse en chair et en os, mais ça donnera certainement un petit coup de fouet à toutes ces chanteuses (et chanteurs) de merde qu'on essaye de nous refourguer comme de la soupe, que ce soit en france ou au japon. et puis, elles n'ont pas encore de "présence" physique.
quoi que...
alors hatsune miku, premier prototype de sharon apple?
14 commentaires
aucun rétrolien
maotd #122
par axel terizaki le mercredi 24 octobre 2007, 10:57 - maids
maid
ma garde rapprochée. ah ben oui hein ça ne rigole plus là.
(maid offerte par shikaze pour services rendus à mechaloli nation, son domaine )
6 commentaires
aucun rétrolien
lundi 22 octobre 2007
maotd #121
par axel terizaki le lundi 22 octobre 2007, 13:07 - maids
maid
350 maid points pour cette meido. (les ailes ça coûte cher à fabriquer.)
3 commentaires
aucun rétrolien
maid pc
par axel terizaki le lundi 22 octobre 2007, 11:25 - general
maid
j'avais déjà vu ça la semaine dernière sur un blog japonais, mais j'avais eu un peu la flemme d'en parler (surtout que je recherchais les antécédents) mais pcinpact m'a dépassé.
voici donc un maid pc. idée très louable hein, du point de vue d'un adorateur de meido, mais bigrement moche est pas pratique.
déjà les connecteurs sont orientés vers le haut, ce qui est pas tip top pour la poussière, et moyen pour tous ces malentendus qu'une orientation vers le bas aurait pu produire. "attends j'insère ma clé usb..."
avec la chaleur, est-ce que vous croyez que le matériau de la jupe peut prendre feu?
toujours est-il que je préfère quand même un modèle un peu plus fini comme hana qui même si elle prend plus de place...
ca se discute.
aucun commentaire
aucun rétrolien
«
billets précédents - page 1 de 27
recherche archivescatégoriesgeneral (82)manga (34)anime (138)jeux vidéos (41)vidéo et films (6)sexy (19)maids (185)mikos (13)cute (4)derniers commentairesle grand tournoi des maids - conclusion - xiloule grand tournoi des maids - conclusion - qctxle grand tournoi des maids - conclusion - axel terizakile grand tournoi des maids - conclusion - alucardle grand tournoi des maids - conclusion - 天災流川le grand tournoi des maids - c'est fini! - mr meublele grand tournoi des maids - conclusion - axel terizakile grand tournoi des maids - conclusion - kypperle grand tournoi des maids - conclusion - kypperle grand tournoi des maids - conclusion - mic2070tagschat critique fate stay night fun gtm haruhi suzumiya hayate no gotoku he is my master ichigo 100% japon mahoro maid miko perso poster ps2 rec sexy video zero no tsukaima tous les tagsbillets sélectionnés le grand tournoi des maids - conclusion le grand tournoi des maids - la grande finale le grand tournoi des maids - 4èmes round 2 le grand tournoi des maids - 4èmes round 1 le grand tournoi des maids - 8èmes round 1 le grand tournoi des maids - bientôt le début des 8ème toi t'es un bel otaku. le grand tournoi des maids - fin des éliminatoires le grand tournoi des maids - extra stage le grand tournoi des maids - poule 7 et 8 le grand tournoi des maids - poule 5 et 6 le grand tournoi des maids - poule 3 et 4 le grand tournoi des maids - poule 1 et 2 le grand tournoi des maids - début des hostilités epitanime 2007 le grand tournoi des maids - poules le grand tournoi des maids pourquoi les maids? haruhi.fr ouvre ses portes! here comes mendo-rando meido-rando a deux ans! le projet divin : compte-rendu le projet divin moe-modes oharuhi-sama! merci d'avoir entendu nos prières! les 5 lois de la parfaite petite maid liensles blogs des amis :)
lumière d'horizon
nippon ni mauvais
avis d'un critique non averti
darkblog @ darkmag
le blog z'a n0si
hemisphair
les blogs que je lis
l'antre de la fangirl
le blog de vincent
ramblings of darkmirage
ffenril.info
ma petite parcelle d'internet
anime on my mind
editotaku
skavblog
les forums où je poste parfois
axl's game center
del.icio.us
my del.icio.usme contactere-mail: axel at teri-chan.net
msn: axelterizaki @ hotmail.com
icq: 81441376
xfire: axelt
web: forums du agcfils rssfil des billetsfil des commentaires
stats523 billet2621 commentaires5 rétroliensmaids are del.icio.us !blogchansite référencé par
Acceuil
suivante
meido rando Randonnes dans le Jura avec Francis, guide accompagnateur ... Randonne cheval et quitation western en Bretagne - WesternRando Bienvenue Rando d'ne du Vercors Pari Roller :: La randonne du vendredi soir Paris Fiche 7.29 : Stages et sorties cyclistes RANDO VELO - La France bicyclette ! - Cycling tours in France ! Corsica rando vasion Rando nature Vos randonnes dans les hautes-vosges et autres montagnes avec un ... Caval'Rando cheval Randonnes questres, voyages cheval Rgis Klein - Accompagnateur Montagne, la dcouverte de l'Oisans ... :::::::::::RANDO::::::::::: Sjours et Vacances hiver , raquettes neige, ski de fond Rando-Clibat - forum blog randonnee pour celibataires ANE ET RANDO, tourisme, randonnee en Bourgogne Rando-Trek, le plaisir de la randonne : Accueil RANDO-BOUTIQUE - Accueil Rando-Curieux randonne questre et pdestre Vercors, Drme ... Sjours, week-end randonnee provence, vtt Ventoux ou raquette Vercors Comit Departemental de la Randonne Pdestre de Paris Editions Sud-Ouest, Rando-Editions Editions Sud-Ouest, livres et ouvrages sur les rgions de France ... rando auvergne randonne auvergne rando volcans auvergne tourisme ... Rando 06 - accueil rando-vtt-vendee Croquis de randonnee - Randocroquis Rando Runion Ouest Internet Rfrences Randocheval - Randonnes questres, randonne cheval et voyage d ... Accueil Rando-Rail Trace GPS itineraires rando, VTT, running, cheval, montagne Rando Run RANDO AVENTURE RANDONNEE Destinations Queyras, organisateur de randos pied, raquettes ... Photos de montagne et de neige, sommets et paysages dans les Alpes ... <Blog rando> La Rando 4x4 : randonnes dcouverte 4x4, motos, quads, multi ... ecrivains voyageurs accueil accompagnateur en montagne randonne hautes alpes Rando Attitude trek alpes treks etranger treks raquettes randonne ... Bienvenue Rando- passion randonne en corse avec anes de portage, itnraires mer et/ou ... Rando Accueil Rando Pyrnes - Milan Presse Ski en snowboard : Frankrijk Rando au Maroc rando-nue : Randonue ou Randonnue = Rando naturiste Rando Jura Gites bretons "Kastell Dinn" et "Pen ar roz" Randonnes et balades Page d'accueil du site Hte-Savoie Nature Aventure, valle du ... ATV FRANCE RANDO BALLADE QUAD MOTO AUVERGNE AMBERT LA FORIE FOREZ ... rando canigou,randonne canigou,rando pyrnes orientales,canigou ... Rando-anes en Cevennes Rando pche pyrnes - location gtes et guides de pche pyrnes ... index / Puy-de-Dme / randonne /volcans / nature / sentiers / balades Rando Riviera : le site web interactif de Nice et de la cte d'azur Rando raid SFR entreprises - Aventure sportive en Tunisie Document sans-titre