le bazar (marseille) • nightlife magazine
le bazar (marseille) • nightlife magazine
nightlife magazine dans votre pays : luxembourg • france • suisse • belgique
contact
home
news
music
shopping
hot spots
agenda
photos
people
servicesannuaire des clubs
partenariats
contact
dans la même rubrique
“l’empireR(...)
es-tu underground ?(...)
le byblos(...)
special prague(...)
hotels du monde(...)
les concerts de l’e(...)
le ken club(...)
bruxelles by night(...)
special paris(...)
dubai by night(...)
tous les articles
le bazar (marseille)
entretien avec stéphane, directeur du bazar.
après 6 ans d’existence, le bazar est devenu la discothèque incontournable de marseille et des ses environs. précurseur dans le sud des soirées organisées autour de djs de renommée internationale, le club s’est offert une cure de jouvence pour maintenir son esprit d’innovation. des travaux spectaculaires viennent d’être effectués avec à la clé, l’ouverture d’un superbe espace vip créé au 1er niveau de la discothèque. entretien avec stéphane, directeur du bazar
night life : quel est le concept des transformations du bazar ?
stéphane : le but était de faire deux boîtes en une. la grande nouveauté c’est la création de “l’etage” au niveau de l’ancienne mezzanine du bazar. nous avons fermé pendant trois semaines pour effectuer les travaux. au vu du résultat final, je peux dire qu’on a fait des miracles ! l’etage est un espace vip avec un confort accru et des prestations à la hauteur de la clientèle visée. pour y accéder, les clients doivent passer par une double sélection.
la musique n’est pas la même que dans le club. au final on a une boîte toute neuve, d’une capacité de 300 personnes, dans l’enceinte même du bazar. on a refait tout le bar. les murs sont en verre et permettent de voir le dancefloor en contrebas et inversement. les clubbers en train de danser peuvent apercevoir les vip à l’etage. l’idée nous est venue en voyageant à l’étranger, à new york, barcelone, ibiza ou miami. mais nous n’avons pas uniquement créé l’etage, tout le bas de la discothèque a également changé de physionomie.
comment la clientèle a-t-elle réagi à ces nouveautés ?
le changement est radical, la déco n’est pas du tout “marseillaise” puisque désormais, le bazar et l’etage proposent une ambiance très high-tech, d’inspiration new yorkaise avec du verre apparent partout. une fois de plus, nous avons lancé un nouveau concept dans la région ! c’est assez futuriste et certains regrettent un peu les couleurs chaudes et les velours qui ont disparu. mais on s’adapte aux desiderata de la clientèle.
nous allons redonner quelques touches de couleur avec un éclairage tamisé et quelques “touches” de velours. une discothèque ça se gère comme une entreprise, il faut savoir s’adapter à la demande pour faire plaisir à tout le monde. nous voulions changer d’atmosphère, maintenant c’est fait mais on ne peut pas faire oublier six ans d’ambiance visuelle d’un coup de baguette magique.
toutes ces transformations ont dû coûter cher ?
non, bien au contraire ! on a économisé sur tout, même si les matériaux sont de qualité. je crois que la nuit, c’est un métier qu’il faut voler avec les yeux. nous avons vu plein de choses sympas à l’étranger et on a refait un peu pareil à notre sauce, avec nos moyens. nous n’avons pas eu besoin de décorateur, ni d’architecte...
"la réussite du bazar est le fruit d’un travail d’équipe intensif"
pourquoi avoir changé à ce point ?
nous avons une devise : tout le temps innover ! toujours surprendre, toujours être les premiers. sans cet état d’esprit nous n’en serions pas là après six ans d’existence. soit tu es le leader, soit tu ne travailles pas ! c’est aussi simple que ça. nous avons été les premiers à organiser les soirées étudiantes et les soirées autour d’un “grand” dj (soirées queer as folk, tous les dimanches soirs) entre autres. je suis persuadé que la sauce va prendre, parce qu’on a toujours été à l’écoute de notre clientèle.
comment avez-vous communiqué sur l’etage ?
toujours de la même manière, avec les radios locales, les affiches, les flyers et les réseaux habituels. nous sommes toujours obligés de communiquer énormément dans ce genre de situation. grâce à l’etage, on parle à nouveau du bazar puisque les gens savent qu’il y a du changement. nous faisons confiance à johanna b, une étudiante en communication qui n’est pas née dans le monde de la nuit et qui de fait, pose un regard neuf sur le bazar. elle nous aide beaucoup à promouvoir une nouvelle façon de faire la fête. c’est aussi ça l’esprit bazar !
vous savez déjà ce que vous allez faire pour le jour de l’an ?
oui, et nous allons encore frapper fort ! le bazar va se déplacer, ce qui est très rare. nous allons emménager aux “docks des sud” (l’équivalent à marseille de l’elysée-montmartre, ndlr). avec un volume pareil, nous allons faire les choses en grand : différentes salles, différentes ambiances allant de la house au disco en passant par la salsa... neuf bars seront à disposition de la clientèle. côté plateau, ce sera du très lourd avec martin solveig, david guetta, benny benassi, philippe corti et quelques très grosses surprises ! nous allons créer cet événement avec “dolly party”, organisateur des plus grosses soirées gays du sud. ca va être énorme !
> propos recueillis par maxence
recevez toutes les bons plans et les dernières news de la nuit :
© night life inc. touts droits réservéscontactcrédits : créé par vanksen
Acceuil
suivante
le bazar (marseille) • nightlife magazine Réouverture du Bazar @ Marseille • NightLife Magazine GRAVITY ELECTRO FESTIVAL à Marseille (BAZAR - MARSEILLE) Dimanche 17/06 AMNESIA IBIZA WORLD TOUR @ BAZAR Marseille ... Soirées au Bazar LE BAZAR MARSEILLE Marseille by Night, le site des sorties sur Marseille, la nuit ... Le Bazar Marseille - Photos des soirées Le Bazar Marseille - Discothèque le bazar Marseille Volubilis Night Club - Le bazar - Marseille Volubilis Night Club - Le Bazar - Marseille Le Bazar : Discothèques Marseille - Avis des internautes Le Bazar Discothèques Marseille : Bonnes Adresses Discothèque ... Casting : Assistez à une émission à Marseille: Bleu Bazar avec ... Casting : Assistez à une émission de télévision à Marseille - Live ... Le BAZAR Discothèque Marseille Bob Sinclar - Bazar Club - Marseille COYOTE GIRL - Bazar - Marseille Bazar, Marseille : avis de consommateurs, comparateur de prix et ... Bazar, Marseille - Lire des Avis tilllate France - Bazar, Marseille Design, graphiste, visuel, flyer : PopCom - MarSeille LOADING . . .. DESIGN GRAPHIQUE - IMPRESSION - SERIGRAPHIE 515 ... Bazar - Marseille : adresse, concerts et critiques de concert Le Bazar : Discothèques Marseille Photo "mix@bazar (marseille) 16 aout 2005" de lilly (Musique ... Vidéo "John Dahlback - Everywhere (Original Mix)(on Times Square ... BASTEROID - Bazar - Marseille Mixnlove - Le Bazar - Marseille Discotheque Bazar Marseille : bar, club, boite de nuit et Adresse villa rouge a montpellier et bazar a marseille - EVENE Gravity Electronique Festival - Villa rouge à Montpellier et Bazar ... Provence Bazar, Marseille, Bouches-du-Rhône, 53 Rue Aubagne ... Le Bazar, Marseille- 7e Arrondissement, Bouches-du-Rhône, 90 ... Spectacles musicaux : Soirées au Bazar de Marseille - Viafrance ... - Viafrance - L'agenda de vos événements et loisirs 13 - Amnesia Ibiza World Tour @ Bazar Marseille le 17/06/2007 ... 13 - Le Bazar - Clubxtrem.net GRAVITY ELECTRO FESTIVAL - VILLA ROUGE, MONTPELLIER, BAZAR, MARSEILLE