rdt - festiswing elements : le" lego " des illuminations
rdt - festiswing elements : le" lego " des illuminations
festiswing elements : le" lego " des illuminations
les fêtes de fin d’année arrivent et avec elles, décorations et illuminations. arbres, rues, allées, vitrines, maisons vont s’habiller de rubans de lumières. spécialisée dans la décoration lumineuse, la société festilight a mis au point et breveté festiswing elements.
les trophées de la pme : l’aube qui gagne
certaines entreprises ne connaissent pas la crise. c’est même un point commun à toutes les entreprises primées au titre des trophées 2005 de la pme performante.
cette initiative de la cgpme de l’aube permet de mettre en exergue chaque année des entreprises qui se distinguent sur le plan du management des ressources humaines, de l’innovation technologique ou encore de la performance économique.
le 18 novembre 2005, le jury a décerné
le trophée de la pme la plus performante sur le plan social à l’entreprise de pascal caffet.
le trophée de la pme « technologique » à dynatech et innov sa.
festilight à l’honneur
enfin, l’entreprise troyenne festilight est plus que jamais sous les feux de l’actualité.
d’une part, parce qu’en tant que spécialiste des décorations lumineuses, elle illumine, notamment pour les fêtes de fin d’année, des villes aussi prestigieuses
que milan, barcelone, madrid ou paris, pour ne citer que quelques exemples.
d’autre part, parce que festilight est le vainqueur du « super-trophée » de la pme performante. l’entreprise succède à carbonex, (qui avait obtenu cette
récompense en 2004), pour avoir su conjuguer performance sociale, technologique et économique. l’entreprise de
didier maroilley est passée de 2 personnes en 1997 à 18 salariés aujourd’hui. une croissance loin d’être terminée et qui pourrait doublement profiter à l’économie
auboise. « d’autant que nous sommes un exemple d’entreprise importatrice qui va relocaliser certaines productions, confiées à des sous-traitants locaux » précise didier maroilley.
autant de belles réussites économiques que le préfet de l’aube, philippe rey, a mis en avant « pour aller à l’encontre d’une tendance consistant trop souvent à souligner surtout ce qui ne va pas en oubliant les
succès ».
laurent locurcio
mercure 10 - décembre 2005 - n°157
téléchargez l’article (59.9 ko)
http://www.troyes.cci.fr/img/pdf/mercure157_evenement.pdf
festiswing elements : le" lego " des illuminations
les fêtes de fin d’année arrivent et avec elles, décorations et illuminations. arbres, rues, allées, vitrines, maisons vont s’habiller de rubans de lumières. spécialisée dans la décoration lumineuse, la société festilight a mis au point et breveté festiswing elements. répondant aux normes européennes, ce " lego " permet de raccorder et d’animer très simplement toute une panoplie de produits d’illumination différents et complémentaires.
spécialisée dans la décoration lumineuse, la société festilight a mis au point et breveté festiswing elements. répondant aux normes européennes, ce " lego " permet de raccorder et d’animer très simplement toute une panoplie de produits d’illumination différents et complémentaires. la seule limite ? l’imagination de l’utilisateur et la puissance maximale admissible de l’alimentation électrique. le résultat ? une décoration modulable et évolutive d’année en année, facile à mettre en place.
le festiswing est un cordon lumineux à effet de défilement ou clignotement qui utilise la technologie 2 fils 2 voies. il répond en cela à l’évolution des normes européennes qui interdisent, depuis 2002, les produits à effet chenillard en 3 fils ou plus. sur son secteur, la société troyenne est actuellement la seule à maîtriser les 2 fils sur ce type de cordons lumineux.
après avoir développé et commercialisé avec succès le festiswing, festilight a mis au point festiswing elements. c’est le concept de boîte à outils de l’illumination : on choisit les éléments lumineux, et on les raccorde ensemble tout simplement, grâce au connecteur identique dont ils sont tous équipés. la compatibilité cordon lumineux, lignes de lucioles, mini-motifs est, à ce jour, unique sur le marché. l’ensemble des lumières peut être animé par l’ajout d’un animateur électronique en tête de circuit, pour faire pétiller la décoration.
le système fonctionne en 230 volts avec un haut niveau de sécurité (ampoules protégées par un capuchon rigide). l’utilisation d’ampoules fusibles garantit un fonctionnement de la série d’ampoules même si l’une d’entre elles est grillée.
grâce à ses multiples combinaisons, ce kit d’illuminations peut répondre à une grande majorité de besoins d’utilisateurs : les municipalités (pour complèter leurs installations d’année en année), les décorateurs/grands comptes, les magasins tout comme les particuliers. partenaire des " nuits de champagne 2004 ", la société participera au salon " christmas world " à francfort début 2005.
la société festilight, soutenue par l’anvar champagne-ardenne, recherche des distributeurs en europe ainsi que des partenariats industriels pour créer de nouveaux produits ou concepts d’illumination (électronique - matières diffusantes).
festilight apprivoise la lumière
spécialiste de la décoration lumineuse, la société de didier maroilley (14 salariés à troyes, pour un ca 2004 prévisionnel de 4,3 m€ ht) a de nombreux projets dans sa hotte. décorant les villes comme troyes, paris, monaco et les hôtels de dynesland paris, la société a récemment mis au point et breveté au niveau mondial "festiswing elements", le cordon universel, le seul animable sur deux fils. cherchant toujours à innover et inventer des produits originaux, elle projette aussi de créer un atelier de production dans le département. pour poursuivre sa croissance, l’entreprise déménagera en juin 2005, dans des locaux neufs et adaptés à villechétif. petites affiches matot braine
n° 7061 du 27/12/2004
en page : 4 sur 1 page(s)
didier maroilley, le 18 novembre 2005 lors de la remise du du « super-trophée » de la pme performante. © photo : laurent locurcio
les lauréats tenant leur trophée, de gauche à droite, ceux qui ont un trophée sont : pascal caffet,didier maroilley, jean-paul henry et david fessy. © photo : laurent locurcio
contact :
festilight
42 bis, rue de la paix
10000 troyes
france
contact : m. didier maroilley - président-directeur général
tel : 03 25 83 23 00
fax : 03 25 83 23 04
mel : didier@festilight.fr
site web : http://www.festilight.fr
secteur : conception et distribution de décorations lumineuses
création : 1997
effectif : 6
chiffre d’affaires ht 2003 : 3,7 millions d’euros
% à l’export : 25 %
secteur d’innovation :
produit grand public
secteur(s) d’application :
emballage, conditionnement et manutention
le texte sur le site de l’anvar
chronique france info : mois par mois sur le site de l’anvar
pour aider les pme innovantes à trouver les partenaires nécessaires (techniques, industriels, commerciaux ou financiers) au développement de leur projet, l’anvar et france info ont mis en place une émission quotidienne "partenaires d’entreprises". chaque année, près de 250 sociétés soutenues par l’anvar présentent leurs innovations.
festilight, entreprise auboise la plus performante selon la cgpme.
les trophées de la cgpme ont récompensé le 17 novembre 2005 quatre entreprises auboises. une soirée de prestige pour célébrer l’envie et le courage d’entreprendre. les quatre pme les plus performantes : la sarl pascal caffet (chocolaterie) pour la performance sociale ; dynatech (liners pour piscine) pour la performance technologique ; innov sa (fauteuils de maintien pour personnes âgées) pour la performance économique ; festilight (guirlandes urbaines lumineuses) pour le super trophée de l’année.
l’est eclair
du 19/11/2005
en page 5
© réseau de développement technologique
votre rdt : [ alsace | aquitaine | auvergne | bourgogne | bretagne | centre | champagne-ardenne | corse
| franche-comté | ile-de france | languedoc-roussillon | limousin | lorraine | midi-pyrénées | nord-pas-de-calais | basse-normandie | haute-normandie | pays-de-la-loire | picardie | poitou-charentes | provence-alpes-côte d'azur | rhône-alpes ]
© copyright châlons-en champagne 2004 - 2005 - 2006 - 2007, champagne ardenne technologie. tous droits réservés. association loi 1901 soutenue par la région champagne-ardenne et oseo.
champagne ardenne technologie -
réseau de développement technologique de champagne-ardenne
rue saint dominique - ensam bâtiment a - bp 264 - 51011 châlons-en-champagne cedex
tél. : 03 26 68 29 97 - fax : 03 26 21 54 94 - nous contacter
observations techniques sur le site: nous contacter
Acceuil
suivante
rdt - festiswing elements : le" lego " des illuminations « DINER DES ILLUMINATIONS » Noël. Les illuminations sont-elles du gaspillage ? : Courrier des ... Mon sapin, ma crèche, mes illuminations - La Cuisine De Marie Les Illuminations, Rimbaud, Arthur ; Guillot, Christine, Nathan ... Site officiel de la ville de Toulon > La qualité de vie > L ... Vente en ligne - ADF - Croisière sur la Seine + Illuminations + ... Illuminations de Noël Vues de Metz - Photographie en Lorraine - photos numériques par ... Illuminations - Aube - Rimbaud - Blog classebacasable - / RIMBAUD; Les Illuminations Inauguration du nouveau site de l'Université Paris Diderot Paris 7 Paris (France) : Illuminations de Noel - Decembre 2006 ... Paris (France) : Illuminations de Noel - Eglise St Augustin ... leblanc-illuminations - Résultats de votre recherche sur France ... Laser Movement - illuminations architecturales Illuminations - Luminaire - Comparez et Achetez chez Shopping.com Liste d’entreprises: Illuminations – ABC France – annuaire ... Les Illuminations de Noël et la projection d'images monumentales Welcome to blackpoolilluminations.com Illuminations de Noël : une photo du site Bray sur Somme en images ... Plume poètique - poèmes - blagues - bétisiers - Arthur Rimbaud ... Croisière + Illuminations Festival of Lights: Illumination inXL6 : Les illuminations des polychromies des portails de la ... Illuminations vallée de la Course - Sorties / Tourismes - Evènement Microsoft Office Word - Rimbaud Illuminations with index.doc Barbare - Arthur Rimbaud - Illuminations Détente & Découverte : Les Illuminations de Soleils d'Hiver à ... Publications et écrit - CULTURESFRANCE Illuminations à travers les textes sacrés Philippe Sollers Illuminations de noël à Saint Jean de Maurienne - Maurienne360, la ... Ville de Manosque : Pose, maintien et dépose des illuminations de Noël Agoravox TV : Illuminations de Noel 2005 à Puteaux Petites Illuminations Weekendesk.fr - Illuminations de Noël sur une péniche à Besançon La Tour Eiffel par dessus les toits : Tour Eiffel - Illuminations ... NOEL: MARCHE DES ILLUMINATIONS - Tourisme Wallonie - Ardennes ... McCoy Tyner Illuminations Devred électricité, matériel professionnel en électricité en ... PHOTOS : Troyes illuminations de noël Illuminations de Lyon 2004 Illuminations de Lyon ILLUMINATIONS DE FACADES JARD SUR MER - page118 Illuminations - extraits WDWorld.com - LA référence francophone pour planifier votre voyage ... Chronicart.com Livres : Carson McCullers - Illuminations et ... Illuminations - Coloured plates, par Thierry de Peretti : Agenda ... L'Informateur d'Eu: Fleurs et Illuminations à Eu... qu’il est ... Les illuminations en Seine et Marne HTP - ILLUMINATIONS - pyrotechnie - sfx - Thézé - 35 Fêtes des lumieres à Lyon - Illuminations de lyon - Photos de la ... POSE DES ILLUMINATIONS DE NOEL Parcours des illuminations de Noël à Meaux Strasbourg - Illuminations de Noël devant la cathédrale Paris Jazz Corner : Illuminations Illuminations de noël - Page 3 Images & Illuminations: Design for the World of Art & Literature Cahier des charges illuminations 2007 - 2008 PARISGRATUIT.COM - FOND D'ECRAN GRATUIT - FREE WALLPAPER ...